Top 5 des tips beauté pour cette année 2021

Top 5 des tips beauté pour cette année 2021

Les années passent et l’industrie cosmétique ainsi que les rituels de beauté évoluent constamment. Il existe jusqu’à ce jour des milliers de façons d’entretenir la beauté naturelle avec une gamme de soins appropriée. Alors, si vos anciens produits cosmétiques n’ont pu traiter avec efficacité vos imperfections, les experts proposent pour cette année différents conseils pour prendre soin de votre peau du visage et corps. Gommage, crème hydratante, crème de jour, lotion, produit démaquillant, anti cernes, soins antirides… retrouvez dans cet article les 5 tips beauté du moment pour tout type de peau.

S’hydrater régulièrement

L’hydratation est vitale pour l’être humain, mais permet également à la peau de lutter contre les agressions extérieures. Le premier tips beauté pour cette année sera donc d’hydrater la peau chaque matin et soir pour veiller à sa santé.

Les soins hydratants se déclinent en plusieurs formules : le crème visage, le sérum, le baume et la lotion. Ce traitement adapté à tous types de peau est à réaliser chaque matin avant de se maquiller. Cette routine beauté maintiendra votre peau bien hydratée et pleine d’éclat si vous le réalisez après le démaquillage du soir.

Exfolier la peau avec des produits bio : 2e tips beauté

L’exfoliation de la peau à travers des produits de gommage bio constitue le second tips beauté à réaliser pour entretenir la beauté. Selon les experts, il est indispensable de la réaliser une fois chaque semaine avec un gommage et un masque. Ce traitement permet en effet aux cellules de votre peau de se renouveler constamment et de lutter contre les impuretés pour retrouver un nouveau coup d’éclat. Si vous souhaitez utiliser uniquement des ingrédients naturels, le site les douces paroles vous propose des conseils supplémentaires et non agressifs pour tous types de peau.

Adopter des soins conformes à son type de peau

Quel que soit le rituel de soin du visage et du corps adopté, s’il n’est pas conforme à votre type de peau, aucun résultat n’adviendra. Le troisième tips beauté à appliquer est de conformer votre gamme de soins aux traits spécifiques de votre peau. Les soins pour peaux normales, peaux grasses, peaux mixtes, peaux matures et peaux sèches n’ont pas les mêmes principes actifs. Cela est valable pour les produits de beauté:

  • de soins du corps,
  • de soin anti-âge,
  • de gel nettoyant ou de maquillage appliqué chez soi ou chez un institut de beauté.

Pour une peau sèche et déshydratée, il convient d’utiliser des gammes de soins à base d’acide hyaluronique ou de produit très hydratant ;

Pour la peau grasse, il est important de privilégier les soins hydratants. Ainsi, encore meilleurs seront ses effets, s’ils sont associés à des principes actifs permettant d’équilibrer la production de sébum.

Pour un type de peau sensible, il est conseillé d’appliquer des soins hydratants enrichis en acide hyaluronique. Les produits à base de Panthénol et de provitamine B5 sont également recommandés pour traiter les problématiques de ce type de peau.

Protéger votre peau des rayons UV

Le dernier tips beauté à ne pas oublier pour cette année est de se protéger correctement contre les rayons UV nocifs pour la peau. Ceux-ci sont responsables à part entière du vieillissement accéléré de l’épiderme. Outre le vieillissement cellulaire, le non-usage de protection solaire favorise également la perte d’élasticité de la peau. Dans ce cas, n’oubliez pas cette routine beauté avant de sortir de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *