Top 5 des soins visage maison 2021

soins visage maison

Pour avoir bonne mine au quotidien, il est indispensable de prendre soin du visage de manière régulière. Si vous ne pouvez pas aller dans un salon de beauté et d’esthétique, voici une sélection de soins de visage que vous pouvez faire vous-même à la maison.

Huile de noix de coco : un démaquillant naturel efficace

Il est important de se démaquiller chaque soir avant de se coucher. Cela enlève les impuretés de la journée qui se sont collées sur votre peau. Pensez à utiliser de l’huile de noix de coco biologique pour ce faire.

 

Caractéristiques de l’huile de noix de coco en tant que démaquillant

Ce produit de beauté naturel a le pouvoir de :

  • Dissoudre, même les cosmétiques imperméables ;
  • Hydrater en douceur les zones sensibles de votre visage.

Utilisez votre doigt pour masser légèrement votre visage à l’aide de l’huile. Puis, essuyez-la avec une serviette douce ou une boule de coton, avant de vous laver le visage comme vous le faites habituellement.

 

Soins visage maison : miel et banane, un masque pour nourrir la peau

Les bananes sont des sources de vitamines C et B6. Celles-ci aident à maintenir l’élasticité et à éliminer les peaux mortes. De son côté, les propriétés curatives du miel réduisent les rougeurs, l’acné et l’inflammation.

 

Comment utiliser ces produits naturels ?

Mélangez une demi-banane avec une cuillère à café de miel. Chauffez le mélange pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’il soit chaud et tartinable. Lavez d’abord votre visage avec de l’eau tiède. Cela permet d’ouvrir les pores. Puis, étalez le masque, laissez-le reposer pendant un quart d’heure avant de rincer. Sur www.masquevisagemaison.org, vous pouvez trouver d’autres conseils d’application de soins visage maison.

 

Soulagez vos yeux fatigués avec du thé

Lorsque vos yeux sont gonflés et irrités, la nature anti-inflammatoire du thé à la camomille peut soulager les irritations et les rougeurs. Faites infuser deux sachets de thé dans de l’eau chaude pendant une minute, juste pour que les sachets s’humidifient et libèrent leur parfum. Retirez-les de l’eau, mettez-les au réfrigérateur, jusqu’à ce qu’ils refroidissent, puis placez un sac sur chaque œil en vous relaxant pendant 10 minutes ou plus. Vos yeux se calmeront et le parfum apportera également une touche aromatique à la relaxation.

 

Hydratez votre visage avec un massage à l’huile chaude

L’Ayurveda, une ancienne tradition indienne de soins de santé, recommande un massage quotidien pour favoriser une peau lisse et d’autres bienfaits pour la santé. Faites chauffer de l’huile d’olive dans un bol. Utilisez-la pour masser votre visage.

Ce soin visage maison vous offrira une peau plus douce en augmentant la circulation et en l’hydratant pour réduire les rides. Les antioxydants anti-inflammatoires contenus dans l’huile d’olive, apaisent la peau sèche et irritée. Ils reconstruisent aussi la barrière d’hydratation pour prévenir la sécheresse future.

Exfoliez votre peau avec un gommage au sucre

L’exfoliation élimine les cellules mortes de la surface de votre peau, laissant une peau douce et saine. Les exfoliants achetés en magasin peuvent être abrasifs et coûteux, mais vous n’avez besoin que d’huile d’olive et de cassonade pour en faire vous-même.

Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec une cuillère à café d’huile, en ajoutant plus si nécessaire, jusqu’à ce qu’il atteigne une consistance pâteuse. Massez sur votre visage pendant une minute, puis rincez. L’acide glycolique contenu dans le sucre, absorbe et élimine les cellules mortes. L’huile constitue une formule puissamment hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *