4 looks canons avec des Chelsea boots pour femme

Look chelsea boots pour femme

Minis-bottes s’arrêtant à la cheville avec des élastiques sur les côtés, bouts arrondis, sans fermeture éclair et sans lacets, on voit aujourd’hui un peu partout les Chelsea boots, et ce, en boutique comme sur les défilés haute couture. Ce modèle de bottines est sans aucun doute la paire de chaussures à adopter pour cette saison. D’origine britannique, les Chelsea boots étaient autrefois réservées particulièrement aux hommes. Mais depuis, ces bottes ont évolué en style et se sont surtout féminisées.

Oui ! La gent féminine a emprunté au vestiaire masculin cette bottine qui allie style et confort en automne comme en hiver. Vous avez craqué pour les Chelsea boots, mais vous ne savez pas comment bien les porter ? Ne vous inquiétez pas ! Peu importe le style vestimentaire, il est possible de jouer avec les bottines et ses vêtements en fonction de ses goûts. Vous trouverez ici des idées de look qui vous plairont certainement.

Look casual et chic

Avant tout, il convient de noter que l’intérêt des bottines Chelsea réside dans le fait d’être visible en entier quand vous les portez. C’est cela qui va optimiser leur valeur et vous donnera un beau style. Vous devez donc veiller à ce que l’on voit votre cheville avec les tenues que vous allez choisir.

Les Chelsea boots ont l’avantage d’affûter votre silhouette. Elles iront parfaitement avec un ensemble composé d’un blazer élégant et d’un pantalon oversize. De préférence, enfilez une paire de Chelsea boots en daim pour femme pour un look sobre.
À la question de savoir si l’on peut porter les Chelsea boots au bureau, la réponse est : oui.

chelsea boots avec quoi

Il suffit de bien accessoiriser vos jolies bottines, et le tour est joué. Au programme : un slim noir coupé au-dessus de la cheville et un sac lady qui contraste avec les Chelsea boots et vous pourriez affronter votre journée avec élégance.
Si vous êtes une adepte du long, vous pouvez également porter un pantalon cigarette avec un top classique, type marinière, blouse en dentelle ou un jeans slim retroussé ou non, ou encore un pantalon en cuir.

Look Rock

Les Chelsea boots restent le meilleur accessoire pour conférer une touche rock à n’importe quelle tenue. En effet, le look rock séduit de plus en plus de femmes chaque jour et plus particulièrement les passionnées de mode. D’ailleurs, même les passionnées de styles classiques n’hésitent pas à intégrer certaines pièces rocks pour donner plus d’éclat à leur look.

Ainsi, on vous conseille de porter votre bottine avec un perfecto en cuir (pièce indétrônable dont aucune fashion addict ne pourrait se passer) et un jean slim pour jouer la carte du total look rock. Vous pouvez également mettre une petite robe pour glamouriser le tout.
Aussi, Chelsea boots + Veste, pantalon ou même robe en cuir s’avère également un combo gagnant.

Veillez à ce que la matière s’harmonise avec vos chaussures. On recommande de les porter dans des coloris intemporels comme le noir, le brun et le camel pour éviter d’en faire trop. Une autre solution va consister à allier vos superbes Chelsea boots à une jupe en cuir et un beau pull en maille pour un outfit plus féminin.

Look preppy girl

Chemise au col claudine + collant noir + jupe courte+ Chealsea boots noires en cuir, voilà le style idéal pour la preppy girl. Avec cet ensemble, vous serez élégante et chic de la tête aux pieds. Il est possible même d’associer vos bottines avec une robe trapèze ou une robe noire. Cela vous donnera un look chic et épuré.

comment porter chelsea boots

Saviez-vous que vous pouvez également porter vos Chealsea boots avec une robe à fleurs. Bien sûr, cette dernière n’est pas uniquement destinée aux petites chaussures de ville. Avec ce look rock’n’roll, les pièces opposées s’attirent parfaitement. Dans ce cas, côté motif, privilégiez des Chelsea boots avec des pois, du léopard ou un imprimé liberty romantique.

Look urbain décontracté

Les Chealsea boots peuvent aussi être portées dans des tons clairs avec un jean ! Si vous désirez mettre en valeur la coupe des Chelsea, choisissez un jean brut coupé à la cheville en version ultra skinny. Vous pouvez jouer entre la matière chic du cuir des bottines et la version casual du denim.

Bon à savoir : on trouve sur le marché différents modèles de Chelsea boots, notamment au niveau du talon : Chelsea boots plates (talons entre 1 et 3 cm), Chelsea boots à talons moyens (4 à 6 cm) ou Chelsea boots à talons hauts (7 cm et plus). Cela permet de satisfaire à tous les goûts, mais aussi de pouvoir s’adapter à tous les styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *