Refaire ses dents : l’ensemble des solutions expliquées

Aujourd’hui, les dents sont clairement vecteur d’insertion sociale. Disons-nous le, le sourire a un rôle important dans la vie quotidienne. Dans le monde professionnel il est même considéré comme un élément donnant des indications claires sur une personne. De ce fait, beaucoup d’entre nous veulent faire refaire leur dents. Découvrez toutes les informations sur cette pratique: pose de prothèses dentaires, implants… Afin que votre sourire soit radieux.

Quels sont les problèmes dentaires qui poussent à refaire ses dents?

Les problèmes dentaires sont nombreux et peuvent être très graves. Ils peuvent être causés par une mauvaise hygiène buccodentaire, par des caries, par des maladies gingivales ou encore par des traumatismes.

A lire aussi : Combien coûte un blanchiment dentaire ?

Les problèmes dentaires peuvent entraîner des douleurs, des infections, desformations de la mâchoire et même la perte de dents. Il est donc très important de prendre soin de ses dents et de se faire suivregulièrement par un dentiste.

Quelles solutions sans chirurgie pour refaire ses dents ?

Il existe plusieurs solutions pour refaire ses dents sans chirurgie. SI vous avez juste un soucis esthétique, il est possible de remercier à cela simplement. Voici quelques solutions : 

  • Dent jaunies, ternes ? Vous avez le blanchiment dentaire
  • L’appareil dentaire si vous avez les dent pas droites (orthodontie)
  • les facettes dentaires en céramique
  • La résine ou composite (intervention du dentiste) pour  combler un trou.
  • la couronne (céramique ou métallique) ou le bridge sur dent naturelle ou même le dentier.

La plupart du temps, la dent reste vivante. Si besoin de faire mourir la dent car elle est trop impactée, vous pouvez poser une couronne après dévitalisation sous anesthésie locale.

Et l’implant dentaire dans tout ça ?

Les implants dentaires sont des petites vis en métal qui sont insérées dans l’os de la mâchoire. Elles permettent de fixer une dent artificielle. Cette pratique passe parfois par une greffe osseuse si traumatisme il y a eu.

La deuxième solution consiste à utiliser des ponts dentaires. Les ponts dentaires sont des appareils fixes qui permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils sont fixés aux dents voisines.

La troisième solution consiste à utiliser des prothèses dentaires amovibles. Les prothèses dentaires amovibles sont des appareils qui peuvent être enlevés et remis à volonté. Elles permettent de remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Dans certains cas un remboursement partiel de votre mutuelle ou complémentaire santé peut avoir lieu. Dans tous les cas nous vous recommandons une clinique dentaire agréée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *