Tout savoir sur le savon au lait de chèvre

Utiliser quotidiennement un savon naturel faits maison est très bénéfique pour la peau, apprendre à faire du savon au lait de chèvre est une chose très utile et vous pourrez l’utiliser pour le visage, les mains et en général pour tout le corps. Il apportera hydratation, nutrition et sera exempt de produits chimiques.

De plus, le lait de chèvre est riche en vitamines E et C, ce qui fait de ce lait un produit anti-rides, antibactérien et régénérant cellulaire parfait pour les soins de la peau. Dans cet article, découvrez pourquoi le savon au lait de chèvre est utile et pourquoi vous devriez apprendre à le faire !

L’environnement vous attaque, le savon au lait de chèvre défend !

Des facteurs externes tels que le soleil, le vent, le froid, les bactéries… affectent notre peau et notre santé au quotidien. Les soins de la peau sont une façon de prendre soin de notre santé.

L’usage le plus courant des savons naturels au lait de chèvre est pour le traitement des maladies de peau telles que le psoriasis, l’eczéma et la dermite. Mais vous pouvez l’utiliser pour un usage plus courant. En effet, ils nettoient, démaquillent et nourrissent et hydratent la peau.

Ses ingrédients sont majoritairement d’origine végétale (huile de coco, huile d’olive, beurre de karité, beurre de cacao…) et ne contiennent pas de produits chimiques potentiellement nocifs, que l’on retrouve souvent dans les savons industriels.

Pourquoi le lait de chèvre pour un savon ?

Le lait de chèvre est riche en protéines, vitamines et minéraux. Les lipides contenus dans le lait préviennent le dessèchement et les gerçures de la peau. La science moderne a confirmé l’immense valeur de la vitamine E pour la peau, qui se trouve dans le lait de chèvre, en plus de sa texture riche et onctueuse qui font de merveilleux savons. Par conséquent, ils sont sains et protègent et prennent soin de notre peau.
Comme ils ne contiennent pas de produits chimiques dérivés du pétrole, ils préviennent les irritations et les picotements.

Nos savons naturels au lait de chèvre contiennent des parfums naturels. Les huiles essentielles apportent leurs propriétés thérapeutiques. Ils ne contiennent pas de colorants. Les différentes matières premières actives de nos savons les rendent adaptés à chaque type de peau et avec des propriétés spécifiques à chaque cas.

Ils sont respectueux de l’environnement. Ils ne polluent pas (ils ne contiennent pas de phosphates ou d’autres agents), et ils sont biodégradables.

Comment faire du savon au lait de chèvre.

Comme pour un shampoing naturel, avant de commencer votre préparation, il est important de peser tous les ingrédients séparément pour faciliter leur incorporation dans la recette.

Les étapes:

  1. Utilisez du lait congelé pour éviter qu’il brule lors du mélange avec la lessive. Versez l’eau distillée dans un récipient, puis ajoutez la lessive. Mélangez jusqu’à incorporation parfaite ua mélange et jusqu’à qu’il devienne opaque
  2. Ajoutez le lait de chèvre congelé à la solution et m »langez afin d’avoir un rendu homogène
  3. Dans un autre récipient, dosez les huiles. votre mélange aux huiles et mélangez doucement jusqu’à obtenir un liquide homogène. ensuite mixez !
  4. Ajoutez le miel et les huiles essentielles ou parfumées que vous souhaitez pour personnaliser votre savon
  5. Versez le savon dans des moules adaptés et puis étape congélateur afin d’éviter qu’il ne se gélifie.
  6. Démoulez le savon et coupez-le en barres égales. Laissez-les durcir et sécher pendant 4 à 8 semaines avant de les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *