Pour maigrir et notamment perdre du ventre, des changements d’habitudes et de mode de vie peuvent être assez efficaces, et peuvent vous aider à perdre jusqu’à 2 kg par semaine, selon le poids initial. Cependant, pour y parvenir, il est important de suivre des règles strictes et surtout de vous faire accompagner par un professionnel.
Si vous avez commencé votre régime, il est conseillé de ne pas se peser tous les jours pour vérifier si le nombre sur la balance à diminué ou non. Cela provoque de l’anxiété et peut interférer avec le processus. L’idéal est de ne se peser qu’une fois par semaine, toujours à la même heure et il faut en tenir compte si c’est pendant la période menstruelle, car pendant cette semaine il est normal de peser un peu plus. Comment maigrir pour être en forme ? On vous donne 6 astuces pour prendre votre régime par le bon bout !
Mangez lentement et savourez votre nourriture
Manger lentement permet que lorsque l’estomac est presque plein, d’envoyer un signal au cerveau indiquant que vous avez déjà reçu suffisamment de nourriture et que vous n’avez plus besoin de continuer à manger. Cependant, les personnes qui ont l’habitude de manger vite, leur cerveau ne perçoit pas ce signal de satiété, amenant la personne à manger en plus grande quantité, en plus de cela, cela réduit également le temps de contact avec les aliments et le plaisir de manger.
Le respect de la satiété est l’un des principaux points pour perdre du poids et éviter la prise de poids. Satisfaire l’estomac avec des aliments riches en nutriments et en fibres tels que les légumes, les fruits, la viande blanche et les bonnes graisses, améliore le fonctionnement du métabolisme et prévient la sensation de faim plus longtemps.
Boire plus d’eau tout au long de la journée
Vous devez boire beaucoup de liquide entre les repas, car cela aidera à réduire la faim et la rétention d’eau, car plus vous buvez d’eau, plus le corps produit d’urine et avec son élimination, des toxines sont également libérées qui altèrent le processus de perte de poids. Favorisez les aliments qui contiennent de l’eau.
Ce que vous pouvez boire: eau, eau de coco, jus de fruits naturels non sucrés, thés non sucrés;
Ce qu’il ne faut pas boire: boissons gazeuses, jus de fruits industrialisés, boissons chocolatées et boissons alcoolisées.
La quantité d’eau à ingérer par jour varie entre 1,5 et 3 L par jour. Si vous avez des difficultés à boire de l’eau, il y a des astuces pour boire plus sans forcément vous en rendre compte.
Faites de l’activité physique
Le type d’exercice n’est pas la chose la plus importante, mais profitez de toutes les occasions de brûler des calories autant que possible, il est de la plus haute importance que vous pratiquiez une activité au moins 3 fois par semaine. Faire certaines activités quotidiennes peut faire une différence, essayez les activités suivantes:
- Monter les escaliers au lieu de l’ascenseur;
- Descendez d’un arrêt avant le travail ou l’école et marchez le reste du chemin;
- Sortez pour une promenade de 10 minutes après le déjeuner.
- Promenez le chien la nuit.
Pour augmenter votre dépense énergétique, essayez de marcher au moins 30 minutes, 3 fois par semaine, car c’est l’un des meilleurs exercices physiques pour perdre du poids, mais faites également des exercices de résistance pour compléter l’entraînement. Apprenez à connaître quelques exercices faciles à faire en quelques minutes et qui aident à aplatir votre abdomen.
Mangez de tout mais avec modération
Le corps a besoin de tous les nutriments, donc sur les régimes dans lesquels les glucides sont interdits, le poids augmente à nouveau peu de temps après. Les meilleurs conseils sont:
- Préférez le lait écrémé et ses dérivés;
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines aux jus et yaourts tels que les graines de lin et le chia;
- Mangez une poignée de noix, telles que des arachides ou des arachides, des amandes, des noix, des noisettes par jour
- Choisissez une seule source de glucides par repas, en privilégiant les aliments naturels;
- Mangez une salade crue avant le déjeuner et le dîner;
- Mangez au moins 3 fruits par jour;
- Évitez la consommation de sucres simples, évitez de boire du café, du lait, du yaourt, des thés et des jus de fruits avec du sucre;
- Évitez de manger après avoir été rassasié.
La consommation de fruits et légumes plusieurs fois par jour, apporte de nombreuses fibres et vitamines, en plus de contenir peu de calories, favorisant le processus de perte de poids.
Ne restez pas affamé
Manger de petits repas toutes les 3 heures peut paraître exagéré, mais cela permet d’éviter la faim. De cette façon, diviser les portions de nourriture aide à réduire le poids. Suivez les conseils ci-dessous:
- Mettez des rappels sur le téléphone portable ou dans l’ordre du jour pour indiquer qu’il est temps de manger;
- Gardez toujours des noix dans votre portefeuille ou votre sac à dos, des fruits naturels qui sont des collations faciles à préparer dans la rue;
- Les meilleures collations sont: les fruits, les yaourts, les bâtonnets de carottes, le concombre à l’avocat écrasé et assaisonné de sel et de poivre, la tomate en gros cubes avec une pincée de sel et d’huile d’olive, un œuf à la coque et des noix.
Si un repas n’est pas possible tout au long de la journée, concentrez-vous simplement sur le maintien de la qualité du prochain repas et utilisez ces petites collations si vous avez faim. Petit à petit, il est possible de comprendre que la plupart du temps il ne s’agit pas de faim mais d’anxiété.
Notez tout ce que vous mangez pour maigrir
Écrire tout ce que vous mangez tout au long de la journée est également une bonne stratégie pour perdre du poids, car de cette manière, la personne devient plus consciente de ses habitudes alimentaire, comment s’y prendre pour perdre du poids et avoir une vie plus saine.
Il est recommandé que l’inscription se fasse tous les jours et après chaque repas, car il est plus facile de se souvenir de ce qui a été consommé. Dans le journal alimentaire, il est important d’indiquer s’il s’agit du petit-déjeuner, du déjeuner, du déjeuner, du déjeuner ou du dîner, l’heure du repas, la nourriture consommée et la quantité, l’endroit où vous avez mangé et ce que vous faisiez à l’époque.
Cet enregistrement doit être fait pendant 3 à 7 jours, car de cette façon, il sera possible d’avoir une meilleure idée de ce que sont les habitudes alimentaires.
Après l’enregistrement, il est important de discuter de tous les choix alimentaires avec le nutritionniste, car il est ainsi possible d’identifier les erreurs et d’établir des stratégies pour atteindre l’objectif souhaité. De plus, le nutritionniste indiquera les meilleurs aliments afin que vous ne présentiez pas de carences nutritionnelles et puisse perdre du poids de manière saine.