Quels sont les bienfaits du miel de Manuka?

Miel de manuka quel bienfaits

Le miel de Manuka est le résultat du processus où les abeilles pollinisent le nectar de l’arbre du même nom que l’on peut trouver dans divers pays, comme la Nouvelle-Zélande. Il contient des propriétés similaires au miel traditionnel, mais offre également des avantages exceptionnels tels que la prévention des infections et la régénération de la peau. Mais surtout ses utilisations essentielles se retrouvent dans la cuisine.

De manière générale, ce miel met en valeur ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antioxydantes et immunostimulantes. Dans ce billet, nous vous détaillons tous les bienfaits du miel de Manuka. Vous serez surpris par les différents moyens de l’utiliser !

Le miel de Manuka est bon pour la peau

Il est particulièrement utile pour traiter certaines affections cutanées car il possède des propriétés anti-inflammatoires. Donc, il peut vous soulager lorsque vous souffrez d’eczéma, de rougeurs et de dermatites. En ce sens, on observe qu’il possède une grande activité antimicrobienne qui réduit le temps de cicatrisation des plaies. Ce miel est également utilisé pour soulager les brûlures. Pour vous en procurer d’une qualité optimale, nous pouvons que vous recommander mieldemanuka.fr.

L’hydratation de la peau

Non seulement cela vous protège et calme de certaines conditions (soleil, humidité), mais cela vous permet également d’avoir une peau beaucoup plus jeune et plus lisse. En fait, il est devenu une référence en matière de beauté, de nombreuses marques de cosmétiques et certaines entreprises l’incluent comme ingrédient dans leurs produits. Oui, le miel de Manuka fournit une hydratation maximale.

Renforce le système immunitaire

Lorsque nous sommes faibles et que nos défenses sont faibles, nous avons tendance à tomber plus malades que d’habitude. Nous cherchons des remèdes pour cela et le miel de ce type finit par être une solution pour renforcer notre système immunitaire. Ainsi, il évite les troubles respiratoires tels que l’asthme, la bronchite et ceux dérivés de la grippe et du rhume.

Évitez les infections des yeux et des oreilles

Ce type de miel prévient les infections des yeux et des oreilles. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de miel de Manuka avec de l’eau chaude et à partir du liquide obtenu, appliquez quelques gouttes pour bien nettoyer les oreilles. Si vos oreilles sont douloureuses ou si vous avez d’autres symptômes, nous vous recommandons fortement d’aller chez le médecin pour un examen.

Pourquoi utiliser le miel de Manuka

Le miel améliore le processus digestif !

Le miel de Manuka est bénéfique pour soulager les problèmes liés à l’estomac et au système digestif. Il est bon contre le syndrome du côlon irritable, le reflux acide et l’indigestion.

Il vous donne de l’énergie

Le miel et le sucre naturel qu’il contient vous permet de nous mettre au diapason chaque matin afin de vous réveiller plein d’énergie. Comme le miel que nous connaissons déjà, il nous donne assez d’énergie pour tenir toute la journée sans problème. Bien évidement il ne remplace pas une alimentation saine et variée. L’apport calorique doit se faire tout au long de votre journée. Mais si vous souhaitez remplacer le sucre en morceaux dans votre café, le miel de Manuka sera votre allié !

Vous connaissez d’autres usages de ce fabuleux miel? N’hésitez pas à partager cela avec nous via la rubrique commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *