Une tondeuse à barbe pour son homme !

Symbole de virilité, mais aussi d’élégance masculine, la barbe reste tendance et son port fait l’objet d’une créativité sans limites. Mais pour rester élégant et bien soigné, porter la barbe sous-entend entretien avec du matériel performant et pratique. Cependant, de bons produits ne servent pas seulement à conserver votre style, mais aussi à garantir une bonne hygiène.

Une tondeuse à barbe

Tailler régulièrement sa barbe permet de garder un air bien soigné et de préserver la résistance des poils. Plus la barbe a un style imposant, plus elle nécessite un entretien. Monsieur a deux possibilités : se rendre chez un barbier qui sera spécialisé et aura tous les outils nécessaires ou bien acheter une tondeuse et se raser soi-même la barbe. Ainsi, pour réaliser une longueur symétrique et précise de vos poils, une bonne tondeuse serait un matériel nécessaire à votre quotidien. Elle est la plus pratique pour tailler selon les formes et la longueur souhaitée.

Il existe également des tondeuses hybrides combinant tondeuse et rasoir qui assurent encore plus de possibilité et de précision pour tailler la barbe. Ces tondeuses peuvent raser les poils à une longueur de 5 mm jusqu’à un micron, proche de l’effet rasoir avec les irritations et les coupures en moins.

Des Ciseaux à barbe

Votre homme a besoin d’un max de précision pour les finitions de sa barbe ? Après le taillage à la tondeuse, des ciseaux de précision sont indispensables pour s’occuper des poils irréguliers qui gâchent l’harmonie. Ils sont aussi bien pratiques pour couper les poils sur le contour des lèvres, dans les narines du nez et aussi près des oreilles.

Un peigne et brosse à barbe

Pour une barbe drue, épaisse, et aux lignes dispersées, l’utilisation d’un peigne ou une brosse à barbe se révèle quasiment nécessaire. Elles permettent de démêler les poils, de bien discipliner votre barbe au quotidien, mais améliorent aussi la visibilité des poils indésirables avant de les tailler.

Encore, leur utilisation régulière stimule la microcirculation sanguine et vous procure des poils poussant sains. Mais par contre, il faut éviter les produits en plastiques qui sont nuisibles à la barbe. Ce qu’il faut privilégier ce sont les matières telles que la kératine, le carbone ou le corne.

 Un gel ou huile de rasage

Le gel de rasage aide à la préparation du rasage en hydratant et en lubrifiant la peau. Son action ramollissante facilite la coupe des poils rendus alors plus doux. Il est donc préférable à la mousse pour sa fine couche qui favorise une bonne vue lors du rasage.

Quant à l’huile à barbe, elle nourrit les poils et la peau de manière simultanée, ce qui la rend encore plus efficace pour se lubrifier. Elle offre en plus un éclat brillant et un doux parfum à votre barbe, mais il est recommandé de choisir celles à base d’amande douce, de germe de blé, ou de bourrage.

Un shampoing

Les shampoings pour cheveux peuvent généralement suffire, mais certaines peaux ne les supportent pas et les poils se durcissent. Si tel est le cas, il faudrait investir dans un shampoing spécialement conçu pour la barbe. L’application se fera alors entre chaque jour et trois fois par semaine en fonction de la longueur des poils et le type de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *