Quelle cure détox choisir ?

Cure détox

Fatigue, manque d’énergie, problèmes de peau, troubles du sommeil… Nous rencontrons tous ces problèmes à certains moments, spécialement pendant les changements de saison. Nous avons donc besoin d’une remise à niveau, d’un redémarrage, d’un nettoyage. Avec une cure détox, vous permettez à votre corps d’expulser les toxines potentiellement nocives qu’il a accumulées au fil des ans. Vous aurez pour résultat une amélioration de votre santé et de votre bien-être général. Voici 4 cures efficaces pour détoxifier votre corps :

 

1 – Consommer bio

Les toxines qui s’accumulent dans notre corps proviennent de différentes sources. La principale source reste les aliments que nous ingérons. Un très grand nombre des produits populaires d’aujourd’hui, y compris les aliments, les collations et les boissons, contiennent des produits chimiques que notre corps n’est pas censé ingérer. Même avec un système digestif sain, toutes ces toxines ne peuvent pas être éliminées. C’est pourquoi un nettoyage est fortement recommandé, idéalement deux fois par an.

Le moyen le plus simple pour réussir la détoxification de votre organisme, c’est de passer aux aliments biologiques étant donné que la principale cause de l’accumulation de toxines dans notre corps est notre alimentation. Lorsque vous mangez des aliments biologiques, il est préférable de passer à des aliments entièrement naturels. Il est préférable de le faire durablement, mais même quelques semaines ou mois de consommation d’aliments bios peuvent aider à améliorer votre santé.

 

2 – Les jus à jeun

Le jeûne au jus consiste à ne consommer que des jus et à éliminer tout aliment solide. Sur le marché, vous trouverez un certain nombre de jus entièrement naturels. Ces jus sont fabriqués sans sucre et autres additifs non naturels. Vous pouvez également faire votre propre jus à la maison avec un presse-agrumes. Cette approche est intéressante, car elle vous permet d’expérimenter et de trouver les jus qui vous conviennent le mieux. Évitez de prolonger votre période de jeûne au-delà de 3 jours pour éviter les problèmes de santé. Pensez à demander l’avis d’un professionnel de la santé avant de commencer votre cure.

 

3 – Augmenter la consommation de fibres

Les fibres sont importantes pour un système digestif sain. Étant donné que de nombreuses études ont montré que la plupart ne consomment pas la dose quotidienne recommandée de fibres, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes présentent une accumulation de toxines dans leur corps. C’est pourquoi les aliments riches en fibres sont recommandés.

En augmentant votre apport en fibres, vous remarquerez une amélioration de votre système digestif. Il est bien évidemment conseillé de privilégier les aliments issus de l’agriculture biologiques.

 

4 – Exercice

Le corps humain est capable d’éliminer les toxines de lui-même et ce à travers la transpiration ! Pour cette raison, l’exercice peut vous aider à désintoxiquer votre corps de façon totalement naturelle. Comme avec l’augmentation de votre apport en fibres, il est recommandé d’adopter une alimentation saine lorsque vous pratiquez une activité physique.

 

Il est conseillé de faire une cure détox en automne et au printemps. Avec les méthodes citées vous pourrez assainir votre organisme rapidement et efficacement. Pour rester en forme, privilégiez un mode de vie sain au quotidien et pas seulement lors de la cure détox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *