Comment s’habiller pour une soirée ?

tenue soirée femme

Une soirée est toujours un événement stressant. En effet, il est important de ne pas faire tâche et de ne pas se tromper dans la tenue. En effet, toute tenue n’est pas adaptée pour tous les contextes. Un tailleur ne se porte pas forcément pour une soirée cinéma, une robe de soirée n’est pas non plus la bonne tenue pour un premier rendez-vous amoureux dans un bar ou petit restaurant de centre ville.

Le tailleur pour une soirée, la tenue par excellence

Pour sortir lors d’un événement particulier (cocktail, diner…) ou dans un lieu particulier (club, fête), il est important d’être bien habillé et mis en valeur. Un costume fera toujours l’affaire ; vous pouvez le porter avec différentes couleurs et opter pour une tenue de classe ou quelque chose de plus décontracté en fonction de l’événement, de l’heure de la journée et d’autres accessoires.

Soirée relax, tenue relax

Pour un anniversaire par exemple, il y a 2 ambiances: la robe de soirée ou le jean décontracté. Tout dépendra de la thématique ! Pour une soirée resto entre copine en hiver, optez pour une tenue confortable. Les éléments à prendre en compte sont le contexte, la saison mais surtout l’activité !

Si vous voulez que votre tenue de soirée soit parfaite, il est important de l’accompagner.

Les chaussures

Le premier accessoire est constitué par les chaussures, des pièces généralement élégantes qui ne nous font jamais défaut. Veillez à ce que vos chaussures soient toujours à la même hauteur, ni trop hautes ni trop basses, surtout si vous prévoyez de porter des talons. Pour les chaussures basses, il est préférable d’opter pour quelque chose de plus « classique », moins massif et plus sportif.

Quels bijoux pour un diner en amoureux ?

Un bon dîner ou un dîner romantique avec l’être aimé est un événement, vous devez donc vous habiller en conséquence. Pour cette raison, il est important de porter des accessoires qui s’intègrent parfaitement à votre tenue.

Nous pouvons commencer par parler des colliers car ils sont essentiels. Ils peuvent être longs ou courts et combinés avec d’autres bijoux. Vous pouvez évidement y ajouter des boucles d’oreilles assorties à une pièce de votre tenue. Certaines font un rappel vers le sac, d’autres vers la couleur de la robe ou du haut. C’est selon votre préférence.

Quels autres accessoires pour une soirée?

Pour une soirée, d’autres accessoires il est important d’avoir à l’esprit certaines choses, par exemple un sac de marque. Vous pouvez le porter avec n’importe quelle tenue et il est également assorti à votre collier. Ce sont généralement des pièces élégantes qui ne nous font jamais défaut.

Le troisième accessoire est les chaussures. Même si nous l’avons déjà abordé en profondeur plus haut,  elles sont très importantes si vous prévoyez de porter des talons. Mais que vous sortiez avec des talons hauts ou non, faites en sorte que vos chaussures soient toujours à la hauteur

Comment se comporter en soirée

Pour un premier rendez-vous (ex: un premier rendez-vous via https://www.rencontrepulpeuse.com/), l’attitude est à soigner. Ne pas paraitre trop distante, mais pas non plus trop avenante. Au delà de la tenue, le verbal et le non verbal fera la réussite de votre soirée. Pour un événement entre amis, famille, un seul conseil: soyez vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *