Idée de cadeau pour la fête des mères: Le pashima en cachemire

La fête des mères approche à grand pas et tu n’as pas encore trouvé le cadeau idéal à offrir à la femme qui t’a mis au monde ? Ne t’inquiète pas pour autant car je vais te proposer une merveilleuse idée qui va certainement plaire à ta maman chérie.

Faire plaisir avec un pashmina

Avant tout, une mère est une femme. Il faut qu’elle prenne toujours soin de son apparence quel que soit son âge. Nombreux sont les cadeaux qu’on peut offrir à sa maman. Les plus courants sont les produits de beauté, les accessoires de mode (bijoux, montres) ou encore les sacs et chaussures. Pour faire un peu la différence, tu peux opter pour le pashmina cette année.

Le pashmina désigne un châle ou étole douce caractérisée par sa grande taille permettant à son porteur de s’envelopper avec. Il est le résultat d’un savoir-faire de la population des régions montagneuses de l’Himalaya et d’Asie centrale. Un pashmina est un cadeau plus original et personnalisé qu’un bijou. En tant qu’accessoire de mode intemporel, il peut être porté à toutes les occasions (au travail, soirée entre amies…) et saisons. En hiver, le pashmina en véritable cachemire ou en laine de chèvre apportera de la chaleur. Pour la période estivale, l’étole en soie offrira douceur et raffinement. Le pashmina égaye le look. Il existe également des modèles de pashminas adaptés aux grandes cérémonies. Grâce à ses couleurs variées (discrètes ou chatoyantes, à motifs ou unies), le pashmina se mariera parfaitement à toutes les tenues vestimentaires.

Pour trouver le pashmina à offrir à ta maman, tu peux visiter la boutique PashminaCachemire.

Opter pour un pashmina de qualité

Tout d’abord, il est important de préciser que le pashmina n’est pas une matière et il n’est pas labellisé. Donc, un 100 % pashmina n’existe pas. Etymologiquement parlant, le terme pashmina vient du mot pashm qui en persan signifie lainage ou étoffe. En contractant le langage, le pashmina est utilisé pour parler d’un châle offrant de la chaleur. Dans le domaine de la mode, le pashmina possède une grande place. Il est très apprécié par les femmes.

Les pashminas peuvent être fabriqués à partir de différentes matières dont la soie naturelle ou synthétique et la laine. Il pourrait s’agir de cachemire (laine de chèvre du Cachemire) ou de laine ordinaire. Dans la plupart des cas, les pashminas peuvent être tissés avec un mélange de soie et de laine. La matière de pashmina se choisit en fonction de la saison (soie pour la saison chaude, laine pour la saison froide). Sa qualité et sa résistance sont reconnaissables au toucher. Pour un achat en ligne, la composition de l’article doit être indiquée. Quant à la couleur, c’est une question de goût. Le modèle uni peut être porté avec toutes les tenues et le pashmina à motifs indiens est plus original. Pour se procurer d’un pashmina doux et de qualité, tu ne dois pas forcément te ruiner. Il existe des modèles de pashminas vendus à des tarifs raisonnables. Par contre, un véritable cachemire est plus onéreux.

Avant de choisir un pashmina pour ta maman, tu dois tenir compte de ses propres goûts mais également de ton budget.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *