Pour votre mariage civil, choisissez une robe qui soit à l’image de votre personnalité, adaptée à la thématique de votre cérémonie, ainsi qu’à la saison. Si certaines mariées ne choisissent qu’une tenue, d’autres n’hésitent pas à en porter des différentes en fonction de chaque moment du jour.
Robe courte, smoking, robe fluide, dentelle… Il y en a pour toutes les mariées !
Assurez-vous d’être à l’aise et confortable.
Quel type de robe de mariage civil choisir ?
La robe longue de mariage civil est traditionnellement le choix n°1 vers lequel s’orientent un grand nombre de mariées. Pourtant, aujourd’hui, un large panel de modèles existe sur le marché de la mode nuptiale ; de la plus classique à la plus décontractée, en passant par le smoking, il y en a pour tous les goûts.
Vous avez désormais la possibilité de jouer avec les tendances, d’affirmer votre identité, de casser les codes… Dans une robe courte comme dans une jupe ou un pantalon, le plus important est que vous vous sentiez la plus à l’aise et la plus confortable possible pour faire du jour de votre union un souvenir agréable !
Pour le jour de votre mariage, il est aussi possible de se lancer dans des choix inhabituels afin de surprendre vos invités et l’heureux élu.
Désormais, le choix est large. Les marques jouent avec les tendances et avec les styles pour proposer aux femmes des tenues élégantes qui oscillent entre le moderne et le traditionnel. C’est le cas de Cymbeline, par exemple, qui propose des modèles originaux et avant-gardistes comme le smoking Métis, l’ensemble Loana, la robe courte Mimi ou la robe longue Nîmes.
Quelques exemples de robes de mariage civil signées Cymbeline
Pour dire “Oui” à l’heureux élu, Cymbeline propose des tenues variées dans lesquelles de nombreuses mariées peuvent se glisser : smoking, robe courte, combinaison… Découvrez des pièces uniques, féminines, tendances, réalisées à la main dans un atelier français.
- La combinaison pantalon Narcisse : créée en tulle brodé et en crêpe, cette combinaison est destinée aux femmes modernes, avec une sensualité affirmée. Ce style parisien a des découpes graphiques dans le dos et un décolleté bateau.
- La robe courte Nairobi : cette magnifique robe en plumetis et en dentelle chantilly présente un col en V à l’avant et à l’arrière, complétant avec élégance une jupe fluide pleine de caractère.
- Le top Nuage et le pantalon Noisette : découvrez un top qui ne pouvait pas porter un autre nom que celui-ci. Accompagné d’un boa amovible, fermé dans le dos mais décolleté à l’avant, il s’accorde à merveille avec le pantalon Noisette en crêpe.
- La robe Métis : en forme de smoking, en crêpe, elle fait partie des robes de mariage les plus modernes, raisonnant avec des styles d’autrefois.
- La robe Nîmes : satin, décolleté rond à l’avant, dos plongeant en arrondi… cette robe de mariage civil signée Cymbeline se compose d’une surjupe au volume basculé vers le dos de la traîne. Longue à l’arrière mais courte à l’avant, elle joue entre modernité et tradition.
Plutôt robe courte ou smoking pour un mariage civil ?
Une robe de mariage, qu’il s’agisse d’un mariage civil, religieux ou encore d’un élopement, doit être choisie en fonction de nombreux critères bien précis : la saison, les tissus, le lieu de la cérémonie, le thème du mariage et… votre personnalité ! Quel que soit le style de tenue dans laquelle vous souhaitez vous glisser, nous vous recommandons de toujours la choisir selon vos envies, vos rêves, vos préférences de confort, etc.
Mais n’oubliez pas de demander conseil à des personnes de votre entourage !
Que vous rêviez d’un smoking élégant ou d’une robe courte charmante pour dire “Oui” à votre bien-aimé, vous pouvez trouver de nombreux modèles sur le marché de la mode nuptiale.
Maintenant que vous savez que la robe longue n’est pas une obligation pour votre mariage civil, laissez-vous tenter par les robes courtes, les smokings, les ensembles, tops, jupes, et autres styles de tenues toutes aussi ravissantes.