Comment mettre du rouge à lèvres sans déborder ?

mettre du rouge à lèvres sans déborder

Indétrônable et intemporel, le rouge à lèvres sublime le visage, complète le maquillage et met en valeur la tenue. Toutefois, il n’est pas toujours évident de l’appliquer sans faire déborder l’incarnat sur sa peau. Voici un guide complet à lire et à relire pour appliquer cette merveille en tube avec précision !

Choisir la bonne teinte

Un maquillage ne saurait être complet sans la mise en valeur des lèvres. À l’instar des modèles disponibles sur Le Rouge Français, il est crucial de trouver la bonne teinte de rouge à lèvres afin de sublimer son charmant visage.

Le rouge à lèvres aux teintes écarlates fait partie des incontournables de la trousse de maquillage. Il se marie à toutes les carnations de peau et à toutes les couleurs de cheveux. Bien appliqué, il sublime n’importe quelle tenue et met en valeur le visage. Il s’agit de la teinte parfaite pour une sortie entre amies, un entretien d’embauche ou un dîner romantique !

Le Rouge Français a mis son savoir-faire au service de sa précieuse clientèle. Cette illustre maison a renfermé dans un tube aux teintes dorées toutes les teintes de rouge propres aux fleurs. Une couleur intense et naturelle qui sublime les lèvres féminines !

Gommer et hydrater les lèvres

Après avoir choisi la bonne teinte de rouge à lèvres et fait un soin du visage, il est temps de s’asseoir devant le miroir de sa coiffeuse et de l’appliquer. Pour ce faire, une préparation et des soins divers sur les lèvres sont nécessaires.

Pour un rendu parfait, il est conseillé de faire un gommage une fois par semaine. Après cette étape, la maquilleuse en herbe doit hydrater ses lèvres avec un baume à lèvres avant d’appliquer le rouge.

Dessiner les contours

Après avoir hydraté ses belles lèvres, il est nécessaire de dessiner leurs contours pour pouvoir correctement appliquer le rouge à lèvres. Pourquoi ne pas souligner ce périmètre au crayon ? L’élégance exige de choisir une teinte proche de celle de son bâton de rouge pour éviter les mélanges de couleurs disgracieux.

Avec ce fil conducteur, il suffit de commencer par l’arc de cupidon, le milieu de la lèvre inférieure, puis de relier les commissures des lèvres en remontant. Il faut ensuite rejoindre le centre des lèvres.

Appliquer le rouge à lèvres

Il ne suffit pas de dessiner les contours au crayon pour bien appliquer un rouge à lèvres. Le secret de l’expert en maquillage ? Se munir d’un pinceau pour éviter la catastrophe !

Pour appliquer du rouge à lèvres, il faut prélever un peu de matière sur le contenu du tube, puis l’appliquer sur les lèvres pour les colorer en toute harmonie. Il faut commencer par le centre de la bouche, puis remplir les autres parties en étirant un peu la matière.

Pour finir, la maquilleuse en herbe peut estomper légèrement le rouge à lèvres en mordant dans un mouchoir en papier.

Avant de quitter la coiffeuse et de se rendre à son rendez-vous, il est nécessaire de jeter un coup d’œil à son miroir pour s’admirer. Le résultat est stupéfiant et digne de figurer en couverture de Vogue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.