Les caractéristiques d’une extension cils volume russe

Les caractéristiques d’une extension cils volume russe

Comme son nom l’indique, l’extension cils volume russe et une technique qui vient de la Russie. Ce sont les techniciens Russes qui ont mis en place la création manuelle des éventails d’extension de cils constitués de 2 à 6 brins de cils. Comme les modèles classiques, la pose se fait avec une colle à la base des cils naturels. Voici plus d’éléments qui permettent de différencier le volume russe des autres extensions.

Généralité sur l’extension de cils volume russe

L’extension de cils volume se caractérise principalement sur sa longueur principalement longue et son épaisseur. Puis qu’elle est constituée de 2 à 6 cils de 0.03 à 0.10 mm comme étant déjà dit, elle permet donc d’avoir un rendu plus fourni.

La tenue des cils volume russe varie entre 4 à 8 semaines. Il est nécessaire de faire des séances de retouche toutes les 2 à 3 semaines. Elles consistent à remplir les cils qui tombent et ainsi, à garder la même apparence qu’au début de la pose.

À qui s’adressent les extensions de cils volume russe ?

L’extension de cils volume russe est destinée principalement aux adeptes de l’extravagance. Comme le résultat est plus prononcé qu’avec une extension de cils classique, il faut avoir de l’audace pour faire ce choix.

Cette solution convient aussi aux personnes qui ont des cils très fins ou cassants. Elle leur permet d’avoir plus de volume tout en ayant un look rapproché du naturel.

Les fournitures indispensables pour faire une pose de cils volume russe

Il faut des cils de 0.03 à 0.10 d’épaisseur. Habituellement, ils sont indiqués aussi par les termes 2D, 3D, 4D, 5D et 6D. Chaque chiffre indique le nombre d’extensions de cils utilisées dans un éventail placé sur le cil naturel. Il est possible d’opter pour un cil supérieur à 6D pour un Méga volume mais il est rarement utilisé par le grand public. C’est plutôt une solution adoptée par les stars.

Pour la réalisation de la pose, il faut avoir des pinces diverses. Elles permettent d’isoler les cils naturels ainsi que les cils volume russe qui vont d’abord être plongés dans la colle avant d’être appliqués sur les cils réels. Une colle est également indispensable. Le choix dépend de

l’environnement ou plus précisément de la température et de l’humidité de la pièce dans laquelle l’opération est faite. En effet, ces deux éléments ont des impacts directs sur l’adhérence et la performance de la colle. L’humidité détermine son temps de séchage et la température sa fluidité.

Les professionnels en pose de cils volume russe choisissent souvent entre la méthode de la bande, la méthode du point de colle et la méthode du pincement pour fabriquer des bouquets de cils volume russe.

Et pour finir, il faut aussi un coussin de travail en silicone pour poser les éventails préfabriqués. Il permet d’attacher ou de détacher aisément les bandes de cils sur le bloc de travail. Cela permet d’éviter de laisser des résidus de papier collant sur la bande de cils. Les pointes des pinces à épiler seront également mieux protégées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.