Comment rester glamour ou fashion, pendant l’hiver ?

rester fashion pendant l'hiver

Lorsque l’hiver arrive, on a tendance à penser qu’entre les manteaux, les gros pulls, et les écharpes, on n’est pas forcément le symbole de la féminité, et du glamour ! Mais c’est faux ! Ce n’est parce que l’hiver approche, ou lorsqu’il est là, que l’on doit s’enfermer dans des tenues informes et passe-partout!  Il existe assez de looks, et d’accessoires  pour faire de vous « La » femme élégante et glamour, quelque soit la saison !
Parlons un peu des accessoires de mode, comme l’écharpe, le foulard, le carré de soie, l’étole, ect, et nous verrons ensemble comment agrémenter votre tenue pour l’hiver afin d’être irrésistible, en fonction de vos goûts, des tendances, de votre personnalité.

Votre style, nos idées mode pour cet hiver

Vous êtes une femme  « glamour » : toujours élégante, on dit de vous, que, quoi qu’il arrive, vous êtes le symbole de la féminité,
Vous optez pour l’étole, vous préférez une couleur unie, dans les bruns, beige ou encore le noir, afin de la marier à votre manteau noir, classe, et indémodable. Vous pouvez l’assortir à un pull assez décolleté, une robe-pull, ou encore un pantalon à pinces. Pour ce qui est de l’attacher, rien de plus simple, mettez-la un peu comme une cape, elle doit couvrir votre dos, vos bras, et votre poitrine. Puis laissez pendre un pan devant, et l’autre dans le dos.


Vous pouvez choisir aussi le carré de soie, dans ce cas, misez sur la couleur ! une façon de « coloriser » votre tenue du jour ! Que ce soit sur une chemise blanche, avec jean’s, ou avec une jupe évasée, une robe classique, ou carrément style rétro, le carré de soie, s’attache en laissant pendre le petit nœud sur le côté. Des escarpins pour finir l’ensemble, et le tour est joué, vous voici une femme glamour et sensuelle.
Vous êtes une femme « fashion » : toujours à la mode, vous suivez les tendances, et tout le monde autour de vous, vous félicite sur votre goût, sur votre façon d’assortir telle ou telle tenue. Le nez dans les magazines, et les reportages de mode, vous ne sortez jamais sans avoir prit le temps de choisir votre tenue, comme il faut. Vous optez pour la super grosse écharpe en laine, et plus elle est longue et épaisse et mieux c’est. Vous la portez sur un trench cintré, ou sur un slim, avec un chemisier clair. Ne la nouez pas, faites juste plusieurs fois le tour de votre ravissant cou de façon à la faire monter le plus haut possible. L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’acheter un bonnet pour réchauffer vos petites oreilles puisqu’elles seront cachées par cette grosse écharpe.

Le Keffieh un classique toujours présent

Vous avez aussi le keffieh, mais dans la version couleur ! Toujours dans le but de colorer votre manteau, votre pull uni, votre robe longue, ou votre tee-shirt imprimé. Le tout est de rester dans les tons, si vous avez un pull vert, évitez de porter votre keffieh rose. A vous de choisir un modèle plus passe partout par rapport à votre garde-robe. Si vous avez plus de couleurs chaudes dans votre placard, restez dans les tons, sinon, vous aurez du mal à l’assortir. A la question, comment le nouer ? La réponse est : Dans l’esprit de l’étole, laissez votre keffieh couvrir votre dos, vos bras, et votre poitrine, puis laissez les pans pendre sur vos épaules.


Le long foulard « tye and dye »,
 sera votre accessoire de mode de l’hiver. Vous n’êtes sûrement pas passée à côté, sans remarquer ce dégradé de couleurs sur un tissu… Le plus souvent sur un tee-shirt, il se fera la saison prochaine, aussi sur un foulard. La plupart du temps dans les tons beiges, roses et gris, il sera proposé avec davantage de tons. Alors, c’est à vous de choisir la couleur qui se mariera le mieux avec votre look. Pour ce qui est de le nouer, et bien faites un tour autour de votre cou gracieux et laissez pendre les deux pans sur votre poitrine. Vous le porterez, sur une tenue sobre, une petite robe sexy, une blouse ou une tenue décontractée. Bref, choisissez au mieux les couleurs en fonction de votre look, et vous pourrez parfaire votre style avec un  sac besace dans les tons foncés.


Voilà, ces quelques conseils vous aideront peut être à rester féminine et au top, même en hiver, tout en ayant chaud. Pour quel style allez-vous craquer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *