Quels sont les habits à la mode pour l’hiver 2021-2022 ?

Entre la fin de la Fashion Week de Paris et la prévision des soldes d’hiver en janvier, additionnées au coup de blues automnal et au contrecoup de la rentrée, il faut dire ce qui est… on a envie d’un vêtement de marque ! Ça tombe bien, Noël approche à grands pas ! Pourquoi un habit estampillé ? Pour être sûre de le garder un peu plus longtemps qu’un vêtement à très bas prix, pour se faire un petit plaisir et pour choisir une valeur sûre, une tendance qui traversera les années à vos côtés. Renseignez-vous bien sur la matière choisie, afin de l’entretenir au mieux. Plus vous chouchouterez votre habit, mieux il supportera le temps qui passe. Alors, vers quelle pièce se tourner ? Qu’a-t-on vu sur les podiums lors des derniers défilés ?

Les imprimés

Mais pas n’importe lesquels ! On a observé de la rayure et des pois en nombre, et ça tombe bien, on en a tous dans nos tiroirs ! Sur un pantalon, une robe ou un pull, larges ou près du corps, ces imprimés sont relativement faciles à porter et aident à moderniser un style classique, à l’ancrer dans la tendance. Côté imprimé animal, c’est le zèbre que l’on verra déambuler dans les rues.

La fourrure

Qu’elle compose votre manteau ou votre sac à main, la fourrure revient cet hiver, vous assurant chaleur, élégance et vêtement cosy. Elle peut également apparaître partiellement, comme sur une veste en velours au col fourrure.

Les années 60

Période symbolisant le style et l’insouciance, les sixties sont de nouveau sur le devant de la scène. Vêtements en vinyle ou en cuir constituent un bon point de départ pour un style à la France Gall ou à la Jane Birkin. Pour être sûre de ne pas se tromper, on mise sur l’association chaussettes épaisses montantes, minijupe et petit pull moulant rentré dedans. Avec une veste cintrée pour l’extérieur, vous avez tout bon !

Le style « station de ski »

Avec une pièce matelassée, la sensation de partir pour les sports d’hiver est bien là ! Version vêtement, on l’a beaucoup vue adaptée aux manteaux. Côté accessoire, on trouve le matelassé décliné en sac à main, évidemment, mais aussi en bob ou même en bottines. Elle s’inscrit parfaitement dans l’ère du temps. N’hésitez pas à la mixer avec une pièce tendance afin de donner du pep’s à votre style (bandeau large en laine, bonnet en grosses mailles, etc.).

Le plissé

La jupe plissée, ou le confort assuré ! Très agréable à porter, le choix de sa longueur dépendra des chaussures avec lesquelles vous la portez mais aussi de votre taille. Si vous êtes grande, foncez sur le modèle long. Avec elle, vous pouvez facilement vous créer un style preppy, surtout si vous l’associez à un chemisier clair ou à un pull siglé. Le col claudine et le serre-tête dans les cheveux peaufineront votre look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *