3 Astuces simples pour avoir de beaux ongles

comment avoir de beaux ongles

Les ongles, qu’ils soient naturels ou artificiels, courts ou longs, constituent un véritable atout de séduction. L’état des ongles peut également facilement témoigner de votre mode de vie. Les ongles bien entretenus, c’est surtout un signe de bonne hygiène. Envie de limiter le risque de mycoses et d’avoir une manucure à l’image de la tendance actuelle ? Voici 3 astuces pour prendre soin de vos ongles.

Limer les ongles

Limez vos ongles pour leur apporter une bonne forme. Ongles carrés, pointus ou ronds en losange ou en biseau… prenez l’habitude de leur donner une forme. Choisissez surtout une forme qui va avec la morphologie de vos mains. Pour les petites mains avec des doigts épais, la forme ronde est l’idéal pour apporter une touche d’élégance et faire paraitre les doigts plus longs et minces.

L’ovale, c’est la forme parfaite pour les longs ongles. Les ongles limés en amande apparaissent plus fins sur le côté et permettent de bien mettre en valeur les mains. Si vous manquez de temps quotidiennement pour entretenir vos ongles, optez pour la forme carrée. La forme ballerine, quant à elle, est réservée aux amateurs (trices) d’acrylique. Toutefois, elle nécessite un entretien plus professionnel en institut d’esthétique.

manucure - soin des mains

Visitez le site pour avoir un visuel de chaque forme d’ongle. Une fois votre forme d’ongle choisie, limez vos ongles dans le même sens et vers le centre. Évitez les mouvements de va-et-vient pour ne pas les fragiliser. Les limes en métal peuvent être trop dures pour les ongles. Choisissez plutôt les limes en carton.

Faire des soins quotidiens

Les carences en fer, en zinc, en protéines ou encore en vitamines A ou B, les basses températures, les tâches ménagères ont tendance à fragiliser les ongles. Il est donc important de les nourrir par des soins spécifiques afin de leur apporter du tonus et de la résistance.

L’ail est un ingrédient naturel connu pour prévenir la formation de bactéries et favoriser la pousse des ongles de façon naturelle. Avec deux grosses gousses d’ail, faites une pâte que vous poserez sur les ongles, pendant 15 min plusieurs fois par semaine ou chaque jour si possible.

L’huile de ricin est également bien bénéfique pour l’entretien des ongles. Elle les renforce et booste la pousse. Appliquez-en une bonne couche sur vos ongles et vos cuticules tous les soirs, massez puis laissez poser toute la nuit. Faites-le jusqu’à ce que les résultats apparaissent.

Adopter une crème de main et une huile pour cuticule bio

Appliquez une crème avant chaque manucure ; c’est efficace pour bien hydrater vos mains. Choisissez une crème avec des ingrédients nourrissants et réparateurs comme le beurre de karité, l’huile d’olive et l’huile d’abricot.

soins main

L’hydratation reste la meilleure astuce pour entretenir les cuticules. L’huile pour cuticule sert à assouplir la peau qui protège les ongles lorsqu’elle devient sèche et disgracieuse. Pendant 10 minutes, avant chaque manucure, passez l’huile quelques secondes sur chaque ongle.

Les cuticules seront assez souples pour être retirés. Vous pouvez choisir l’huile d’argan, de coco, de jojoba ou d’abricot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *