Top 3 des produits de beauté naturels

Top 3 des produits de beauté naturels

Prendre soin de sa peau au quotidien est un geste indispensable si vous souhaitez avoir une peau à la fois belle et saine. Voici une sélection de deux meilleurs produits cosmétiques naturels, que vous pouvez utiliser chez vous pour votre routine beauté femme.

Beauté naturelle, que signifient réellement ces termes ?

Qu’est-ce que la beauté naturelle ? Elle soutient votre beauté inhérente en encourageant :

  • La couleur naturelle des cheveux ;
  • Une peau saine ;
  • La beauté intérieure ;
  • Des nuances de maquillage naturelles
  • Et surtout un corps plein de vitalité.

Cela veut dire que vous embrassez votre magnificence innée et travaillez avec ce que vous avez. La beauté naturelle commence toujours par un corps sain entretenu par des produits beauté bio.

 

Nettoyez votre peau avec un bain de vapeur

Se laver le visage est l’étape la plus élémentaire des soins visage et la plus essentielle de toute routine beauté femme, expliquent les dermatologues et les esthéticiennes. En effet, chaque jour, la peau est en contact avec une large gamme de polluants. Il est important de les éliminer au quotidien pour éviter l’obstruction des pores, l’acné et le teint terne. C’est pourquoi, il est fortement recommandé de vous laver le visage le matin au réveil et le soir avant de vous coucher.

 

Bain de vapeur : un nettoyant naturel

Pour nettoyer la peau naturellement, faire un bain de vapeur avec des huiles essentielles est une solution efficace, nécessitant peu de moyens. En effet, il a pour rôle de :

  • Ramollir les cellules mortes ;
  • Ouvrir les pores afin de faciliter le gommage visage.

Comment réaliser votre bain de vapeur ?

Voici ce que vous devez faire pour nettoyer votre peau avec cette astuce :

  • Faites bouillir de l’eau ;
  • Mettez l’eau dans un large récipient comme un bol par exemple ;
  • Ajoutez ensuite six gouttes d’huiles essentielles : romarin, citron, lavande, etc. ;
  • Couvrez votre tête avec une serviette de bain ;
  • Placez votre visage juste au-dessus du bol durant 5 minutes environ.

Astuce beauté femme : tonifiez votre peau avec un masque naturel au concombre

Dans les films et les magazines beauté et bien-être femme, vous pouvez voir des femmes avec des rondelles de concombre sur les yeux lorsqu’elles prennent soin d’elles. Sachez que ce n’est pas pour rien ! Le concombre est un tonique naturel pour la peau. Riche en fraîcheur, il peut aussi rajeunir la peau, tout en lui offrant une bonne mine.  Allez sur https://www.barock-and-roll.com/ pour plus d’idées et astuces beauté femme.

 

Comment préparer un masque visage à base de concombre ?

Voici ce que vous devez faire :

  • Mixez la moitié d’un concombre ;
  • Faites-le passer pour extraire son jus ;
  • Appliquez ensuite le jus obtenu sur votre visage ;
  • Laissez agir jusqu’à ce qu’il sèche ;
  • Rincez votre visage avec de l’eau fraîche.

Offrez à votre peau la meilleure hydratation avec du miel

Le miel est un produit d’origine naturelle très polyvalent. Il a de nombreuses vertus. Le miel fait partie des meilleurs hydratants naturels pour les peaux sèches et les peaux sensibles. C’est un émollient naturel, un humectant et un nourrissant. Il pénètre dans les couches profondes de la peau pour lui offrir l’hydratation dont elle a besoin. Il aide également à nettoyer les pores de votre peau et à redonner à la peau terne, son éclat naturel, grâce à ses antioxydants. Pour bénéficier de ses vertus, vous avez besoin d’un bon miel biologique. Utilisez-le comme masque environ deux à trois fois par semaine.

 

Comment hydrater votre peau avec du miel ?

Appliquez une couche de miel sur votre peau pour le laisser agir durant une vingtaine de minutes. Puis, rincez le miel avec de l’eau tiède. Pour sécher votre visage, tapotez-le avec une serviette douce. Dès à présent, pensez à inclure ces produits de soins naturels à vos rituels de beauté pour vous chouchouter, comme si vous étiez dans un institut de beauté. Ils vous aident à éliminer les imperfections de votre peau, tout en lui fournissant ce dont la peau de votre visage et corps a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *