Skin care routine : et si vous optiez pour des produits 100 % bio ?

L’un des secrets d’une beauté éclatante et éblouissante, c’est d’avoir une peau bien entretenue. Cet entretien se doit d’être quotidien et méticuleux. Dans ce sens, de nombreux produits sont mis à disposition, vous permettant de donner un soin particulier à votre peau. Parmi eux se trouvent les gammes de produits 100 % bio. De plus en plus plébiscitées, elles ont tout pour plaire.

Les produits 100 % bio : qu’est-ce que c’est ?

Un produit est dit 100 % bio, s’il est fabriqué de la manière la plus naturelle possible, sans ajout de produits chimiques. Cela implique que dans sa conception au moins 95 % d’ingrédients purement naturels sont utilisés. C’est le cas de la gamme Akane qui propose des soins sans danger pour la santé et respectant l’environnement 100 % made in France.


Aussi, les produits 100 % bio sont certifiés par certains labels (Ecocert, Cosmebio, etc.) et respectent les critères suivants.

  • L’utilisation de matières premières obtenues sans l’utilisation d’engrais chimiques ou de pesticides.
  • L’usage d’emballages biodégradables.
  • Un processus de fabrication non polluant.

Comme produits 100 % bios, vous pouvez trouver des pommades, des lotions, des crèmes, des sérums, etc. Ils existent en soin de jour et de nuit. Pour vérifier le caractère « 100 % bio » de vos produits de beauté, il vous suffit de vérifier les indications présentes sur les emballages. Vous y trouverez les labels l’ayant validé et sa composition.

Quels sont les avantages d’une routine 100 % bio ?

L’utilisation des produits cosmétiques 100 % bio a des avantages tant pour vous que pour l’environnement. Pour la peau, ces produits sont sans risques. En effet, les articles de cosmétiques bio sont conçus sans matières chimiques et sans parabène. Ces composants sont de manière générale mal supportés par les peaux sensibles et provoquent des réactions plus ou moins graves. Ces dernières peuvent aller de la simple irritation aux éruptions cutanées, avec des rougeurs ou des réactions allergiques qui peuvent laisser des séquelles.


Les produits bio sont plus doux et apportent un soin complet à votre peau. Ils sont constitués d’ingrédients reconnus pour leur effet nourrissant. Vous retrouverez par exemple la vitamine E, l’huile de coco ou encore le beurre de karité. Ils permettent d’apaiser les peaux sèches, de tonifier et de sublimer la peau. De même, ces produits n’obstruent pas vos pores, ce qui permet à votre peau de respirer et vous maintient en bonne santé.

Aussi, les gammes cosmétiques bio sont sans parfums. Il s’agit d’un point important, car pour le maquillage par exemple, les parfums utilisés sont assez forts. Ils provoquent parfois des réactions désagréables, surtout si vous souffrez d’asthme ou de sinusite. En utilisant les produits naturels, vous pourrez exécuter votre routine beauté sans vous soucier de retombées sur votre santé.

Enfin, les produits 100 % bio s’inscrivent dans une optique de préservation de l’environnement et de l’être humain. Ils sont conçus à partir de produits naturels, sans aucun additif et ne sont pas testés sur les animaux, ce qui permet de protéger la nature. En effet, l’utilisation des produits chimiques a des conséquences sur l’air et dans le même temps les déchets de production sont parfois rejetés dans la nature, ce qui constitue un vrai danger pour tous. Il faut aussi noter que certains produits bio sont proposés dans des emballages recyclables, ce qui réduit fortement la production de déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *