Quels sont les bienfaits du spa ?

quels sont les bienfaits du spa

Au milieu de tant de stress, de précipitation et d’obligations quotidiennes, il est parfois nécessaire de faire une pause et d’oublier tout pour ne penser qu’à soi, son corps et son esprit. Pour cela, il y a les centres de relaxation et les espaces spa qui, bien qu’ils servent à nous détendre, sont également très bénéfiques dans de nombreux autres aspects.

Pour commencer, il faut savoir que l’on peut profiter d’une séance de bien-être de différentes manières, car dans l’espace spa on trouve diverses installations: du bain turc au sauna, en passant par le jacuzzi, les douches froides de contraste- chaleur ou jets, chacun avec ses caractéristiques différentes.

Le bain turc et sauna

L’un des doutes les plus fréquents concerne les différences entre le bain turc et le sauna. Alors que le sauna, qui vient de Finlande, se caractérise par la chaleur sèche et se pratique à haute température (entre 80 et 100 degrés) et à faible humidité, le bain turc, également appelé bain arabe ou hammam, utilise une chaleur humide. à travers la vapeur d’eau, dans laquelle nous nous plongerons à une température comprise entre 40 et 70 degrés.

Les espaces dans lesquels il est pratiqué sont également très différents, puisque le sauna est une cabane en bois avec des bancs à différents niveaux et le bain turc, quant à lui, est fait de pierres ou de marbre au même niveau.

Cependant, ses bienfaits sont similaires: il détend et réduit le stress, tonifie et apporte élasticité, hydratation et douceur à la peau, élimine les impuretés, les toxines et les bactéries, active la circulation sanguine, réduit l’arthrite, élimine les excès de liquide, régule la pression et libère les voies respiratoires, soulage les maux de tête …

Quels sont les bienfaits de l’hydrothérapie

Les jets de pression ont des avantages curatifs pour les muscles endoloris.

Mais dans un spa (comme le spa paris), il y a surement des installations que vous n’avez pas encore découvertes, et toutes se concentrent sur l’eau, un facteur de détente indéniable. C’est ici que se trouve le Jacuzzi bouillonnant, une baignoire d’hydromassage avec jets d’eau chaude sous pression qui a des bienfaits cicatrisants pour les douleurs musculaires, car elle réduit les tensions et procure un énorme bien-être, aidant à prévenir le stress et les conséquences qui en découlent. , comme l’insomnie. De plus, il active la circulation sanguine, aide à ouvrir les pores et à éliminer les toxines de la peau, réduit les maux de tête, etc.

D’autre part, nous avons également des jets d’eau chaude et froide, une pratique qui consiste à alterner eau froide et eau chaude pendant environ 3 minutes (de 8 à 30 secondes à chaque intervalle), se terminant toujours par une douche froide. Il sert à soulager les contractures grâce à la pression de l’eau, à stimuler la circulation sanguine et, aussi, selon l’endroit où les jets sont pointés, vous pouvez toucher une partie du corps ou une autre selon qu’il y a un problème que vous souhaitez traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *