9 Astuces pour prendre soin de ses cheveux en hiver

L’hiver est de retour, vous connaissez probablement les dommages que cela peut causer à vos cheveux. L’hiver est rude sur toutes les textures et tous les types de cheveux. Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’être protégés du froid pour rester doux et sains. Défendez vos tresses de l’air froid de l’Arctique, des vents violents, de l’électricité statique et même de la chaleur intérieure. Vous aimeriez avoir de jolies serrures à mettre en valeur quand le printemps (enfin) arrive !

 

Essayez ces 9 conseils de soins capillaires pour garder vos cheveux en pleine forme, même lorsqu’il gèle dehors :

Portez un chapeau

Il est important de couvrir vos cheveux pendant les mois d’hiver pour les protéger de l’air sec, de la neige, du vent et de la pluie.

La laine, le coton et d’autres tissus peuvent aussi causer la casse du cheveu, alors assurez-vous de recouvrir votre chapeau de soie ou de satin pour aider à prévenir les dommages.

Vous voulez connaître une bonne façon pour lutter contre le sècheresse des cheveux en hiver ? Utilisez un humidificateur. Le chauffage intérieur fait en sorte que l’air de votre maison devient très sec, ce qui retire l’humidité de vos cheveux. Les humidificateurs aident à réhydrater l’air pour garder vos cheveux soyeux.

 

Coupez vos cheveux régulièrement.

Couper vos cheveux toutes les quatre à huit semaines est une bonne façon de maintenir la santé de vos cheveux et de garder vos mèches fraîches. Enlevez un centimètre des pointes pour réduire les risques de développer des pointes sèches et fourchues.

 

Bien régler la température de l’eau au moment de la douche.

Même si une douche chaude peut être exactement ce que vous recherchez lorsque la température est sous le point de congélation, l’eau chaude peut enlever l’humidité de vos cheveux et les rendre cassants et plus vulnérables à la rupture. Lavez vos cheveux à l’eau tiède et rincez-les ensuite à l’eau froide.

 

Évitez le coiffage à chaud.

Il est préférable de laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Le sèche-cheveux aspire l’humidité de vos cheveux, ce qui augmente les risques de cassures. Le séchage sans chaleur aide à garder vos cheveux brillants et sains. Vous manquez de temps ? Essayez de prendre votre douche le soir pour que vos cheveux puissent sécher naturellement pendant la nuit. Lorsque vos cheveux sont déjà fragilisés pendant les mois les plus froids, le coiffage à la chaleur amplifie le problème et aspire l’humidité directement dans vos mèches. Évitez de défriser ou de friser vos cheveux pendant l’hiver. Profitez de ce temps pour explorer de nouveaux styles comme les torsions, les tresses et les chignons.

 

Ne quittez pas la maison avec les cheveux mouillés.

Les cheveux mouillés sont plus vulnérables aux dommages que les cheveux secs. Marcher à l’extérieur en hiver avec une tête mouillée peut faire geler et casser les cheveux. Bien que le séchage à l’air soit préférable, il est préférable de sécher vos cheveux au sèche-cheveux plutôt que d’aller à l’extérieur avec une crinière saturée.

Utiliser un traitement à l’huile

Lorsque l’hiver fait des ravages sur vos cheveux, restaurez l’hydratation avec un traitement capillaire à base d’huile. Choisissez une formule légère sans rinçage à l’huile d’argan pour revitaliser instantanément les cheveux secs et abîmés. Appliquez quotidiennement de l’huile nourrissante sur les pointes des cheveux pour les hydrater et protéger vos cheveux.

 

Un soin profond une fois par semaine

Utilisez un revitalisant sans rinçage chaque semaine pour renouveler l’humidité et combattre les effets des outils de coiffage à chaud, du chauffage intérieur et des vents froids de l’hiver. Les cheveux électrostatiques un phénomène fréquent lorsque vos cheveux sont soumis au froid. Maintenir les cheveux hydratés avec un revitalisant sans rinçage aidera à les protéger.

 

Pensez à un masque capillaire hebdomadaire

Tout comme les masques hebdomadaires sont essentiels pour une peau saine, les masques capillaires hebdomadaires peuvent faire une différence significative quand il s’agit de cheveux secs et abîmés. Ils peuvent inverser les effets de la sécheresse tout en assurant une protection optimale de vos cheveux le long de l’année. Les masques capillaires sont rapides et faciles à utiliser. Ils sont gorgés de bienfaits pour la santé des cheveux et sont efficaces en moins de 20 minutes. Les masques capillaires offrent des bienfaits tels que l’adoucissement, l’hydratation et l’ajout de brillance.

 

Évitez les lavages fréquents des cheveux

Si vous êtes quelqu’un qui se lave les cheveux tous les jours, il est temps de changer les choses. En lavant vos cheveux trop longtemps, vous les dépouillerez de leurs huiles naturelles qui contribuent à les hydrater et à les protéger. C’est particulièrement mauvais en hiver quand ces huiles sont très nécessaires. Essayez de prolonger autant que possible le temps entre vos lavages. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, passez à un jour sur deux. Si vos cheveux sont encore très secs, essayez tous les trois jours. Une autre façon d’aider à prolonger le temps entre les lavages est d’utiliser un shampooing sec. Le shampooing sec ouvre la tige capillaire et redonne vie à votre coiffure. Il conservera également l’odeur et la fraîcheur de vos cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *