Comment être élégante sans trop en faire ?

comment être élégante

Être élégante est la meilleure façon de se distinguer dans un public et de retenir l’attention. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, tout le monde peut se rendre élégant, et ce, sans fournir trop d’efforts. Il suffit de faire attention à un certain nombre de détails importants. Du côté des dames, voici quelques conseils pour devenir élégante sans en faire trop.

Opter pour de beaux accessoires

Ceci n’est pas un secret. Les accessoires représentent les éléments qui révèlent vraiment une tenue. En optant par exemple pour une bague diamant, vous vous donnez une fière allure. En outre, sachez que le choix des accessoires est extrêmement large (maroquinerie, foulards, bijoux, etc.) et doit se faire en fonction de la tenue portée. Si vous mettez par exemple un décolleté profond, un sautoir doré ou de belles créoles sauront agrémenter votre tenue.

Pour ce qui est des sacs, quel que soit le look choisi, une bonne qualité de sac en cuir ferait l’affaire. Pour vous rendre au travail, des accessoires tels que la montre, des manchettes ou encore des bijoux pourront vous rendre élégante. En week-end, privilégiez beaucoup plus un foulard de couleur vive suivi de basket et de jeans.

Bien se tenir

Il s’agit du premier conseil à mettre en application si vous souhaitez gagner en élégance. En effet, pour être une femme élégante, Une chose est de mettre une bague diamant et une autre est de pouvoir se tenir droite. Cela améliore énormément votre allure ainsi que votre silhouette. Se tenir droite réduit la courbure de votre dos et donne un aspect plus plat au ventre. En vous tenant bien droite, vous faites un grand pas vers l’élégance.

Choisir des couleurs reflétant de l’élégance

La couleur joue un rôle important dans l’habillement. Certaines couleurs inspirent en effet beaucoup plus l’élégance que d’autres. Laissez tomber les couleurs criardes. Pensez plutôt aux couleurs pastel, intenses ou neutres. En matière de couleurs neutres, vous avez plusieurs possibilités comme le blanc, le bleu marine, le noir, le gris ou l’écru. Le vert bouteille tout comme le bordeaux inspirent également de l’élégance. Combinés avec d’autres couleurs, le bleu ciel, le rose poudré ainsi que le kaki peuvent vous rendre très élégante.

Opter pour une coiffure bien réfléchie ou une superbe coupe de cheveux

Pour paraître « class », vous ne devez surtout pas négliger votre coiffure. Évitez donc de laisser vos cheveux en bataille. Pour être élégante sans trop en faire, des cheveux lâchés et très bien coiffés optimiseront votre apparence. Assurez-vous qu’ils sont lisses ou alors caractérisés par des ondulations. Vous pouvez aussi choisir de faire un chignon travaillé, mais qui ne donnera pas l’air d’avoir été travaillé.

Effectuer une mise de beauté (adaptée)

L’objectif de la mise de beauté est d’illuminer votre visage et de vous faire avoir une bonne mine. Faites toutefois attention au maquillage. Vous devez tenir compte non seulement de la situation, mais aussi du moment de la journée pour le faire. Si vous exagérez avec le maquillage en journée par exemple, cela peut sembler vulgaire. C’est pourquoi il est important d’adapter son maquillage à l’occasion et au moment de la journée.

Un maquillage léger s’adapte beaucoup plus à une journée au bureau tandis que pour une cérémonie de mariage, il est plus recommandé de se maquiller de manière sophistiquée.

Parier sur les chaussures pour gagner en élégance

Pour être élégante, avoir de belles chaussures est primordial. Il existe toute une gamme de chaussures capables de mettre votre silhouette en valeur. Que vous ayez choisi des chaussures plates ou à talon, la qualité doit être de mise.

Compter sur les intemporelles

Pour être élégante sans effectuer trop d’efforts, vous devez disposer de vêtements intemporels. La robe noire par exemple est un incontournable de la garde-robe des femmes élégantes. Il en est de même pour la veste carbone ou encore pour le blazer connu pour s’adapter à la perfection avec une jupe ou un jean. La chemise blanche pour homme est également un vêtement dont vous devez disposer.

Voilà donc les astuces pour être élégante sans trop en faire. Par ailleurs, faites-en sorte d’avoir toujours le visage bien dégagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *