Les bienfaits de l’argile verte sur la peau

Bienfaits de l'argile verte pour la peau

Aujourd’hui nous parlons beauté et plus précisément soin de la peau avec un petit article traitant de l’argile verte, ses bienfaits pour la peau et sa petite histoire.

Qu’est-ce que l’argile verte ?

L’argile verte est une roche qui présente un nombre incalculable de propriétés. Elle fut utilisée par les civilisations grecque, romaine, chinoise et même égyptienne et ce n’est pas pour rien !! L’argile verte est une roche contenant de nombreux minéraux et des vertus absorbante, antiseptique, cicatrisante, adoucissante et purifiante.

Vous l’aurez compris, ce sont tant de vertus très prisées aujourd’hui. Notre peau par exemple est soumise à de nombreuses agressions au quotidien… Pollution, maquillage, soleil, stress, tant d’éléments qui nous poussent à agir pour la préserver.

Quels sont bienfaits de l’argile verte pour la peau?

C’est très simple, les bienfaits de l’agile verte pour votre peau dont ceux énoncés au dessus. En vous faisant des soins une à deux fois par semaine, vous lutterez contre les excès de sébum et vous aurez ainsi une peau éclatante.

L’argile verte peut même traiter l’acné (cela n’y mettra pas fin) mais il y a un rôle purifiant en agissant sur la bactérie originaire de l’acné de plus, par son rôle cicatrisant, elle vous évitera de garder de vilaines traces une fois cette mauvaise période terminée.

Il est certes vrai qu’avoir le masque vert n’est pas le moment le plus glamour de la semaine. Mais ses vertus sont tellement énormes que vous passerez outre ! Votre peau vous le rendra !

Quels bienfaits de l’argile verte au-delà de la peau ?

Les bienfaits de l’argile verte ne s’arrentent pas sur la peau, non ! vous pouvez y recourir pour vos cheveux. En effet, un masque d’argile verte donnera une seconde jeunesse à votre cuir chevelu. Par ses vertus énoncées plus haut, il agira en profondeur pour des cheveux éclatants et en bonne santé.

Vous aussi vous utilisez l’argile verte pour vos soins beauté ? Dites-nous comment par commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *