Pourquoi faire une extension de cils ?

Pour ne pas abîmer la peau avec du démaquillant et une eau micellaire de mauvaise qualité, beaucoup de femmes choisissent de ne pas se maquiller tous les jours. Seulement, quand la situation l’exige, il est difficile de sortir de la maison avec des cernes et des taches plein le visage. Que faire dans ce cas ? Tout le monde connaît le pouvoir d’un mascara waterproof et d’un eye liner pour embellir la beauté du regard. Mais si l’on ne souhaite pas se maquiller du tout, la meilleure solution est de se tourner vers le maquillage permanent, à l’instar de la pose d’extensions de cils.

Qu’est-ce qu’une extension de cil ?

Vous connaissez le principe de l’extension des cheveux ? Eh bien, c’est exactement le même que pour les cils, sauf qu’à la place d’un postiche, on se sert d’une frange de cils. De la même façon qu’une pose de faux cils, les extensions ont pour but de donner un aspect plus volumineux aux cils. Cependant, les deux ne sont pas à confondre car les faux cils ne sont pas permanents.

Réalisées en institut de beauté, les extensions permettent d’allonger votre base naturelle. Elles peuvent tenir pendant plusieurs semaines, donc vous n’aurez pas besoin de vous maquiller les yeux tous les jours avant de sortir. Dès le réveil, vous aurez de parfaits yeux de biche et un maquillage à la fois sophistiqué et très naturel. Vous n’aurez même plus besoin d’eye liner.

Suivre une formation extension de cils pour devenir technicienne

Beaucoup de femmes sont séduites par la pose d’extensions. Comment résister à l’envie d’être belle dès le matin sans aucun effort ? C’est pourquoi la demande est de plus en plus importante en institut de beauté. De ce fait, suivre une formation rapide comme celle proposée sur www.pophairformation.com est indispensable.

Tout d’abord, elle vous permet de connaître les principes de base de la technique de pose d’extension. En effet, dites-vous qu’il est impossible de s’improviser technicienne du jour au lendemain, sans connaissances spécifiques.

Pour sublimer le regard, il faut à la fois connaître les types de colle adaptés, les différentes longueurs de la frange et les courbures. Une pose complète est réalisée en deux heures max. Cela dépend de l’institut et de l’expertise. Une formation extension de cils ne dure donc pas plus de quelques jours. Elle est divisée en partie théorique et pratique. On vous dispensera différentes connaissances, comme des conseils d’entretien pour les cils et sourcils et les contre-indications. La première pose devra être encadrée par d’autres techniciennes.

Les différents choix en matière de pose

La technique n’est pas unique lorsqu’il est question de se faire poser des extensions. L’une des plus populaires à l’heure actuelle est sans doute le volume russe, qui consiste à poser les franges un à un sur les cils naturels. Le volume russe permet d’obtenir un résultat naturel avec des cils moyennement ou très recourbés.

Vous pouvez également choisir la matière des extensions. Elles peuvent être en soie, en fibres synthétiques ou en vison. Cela dépendra de vos goûts et du type de peau. En effet, certaines femmes peuvent faire des réactions allergiques. La longueur des cils est comprise entre 6 et 12mm. Pour un effet œil de biche, il est possible de choisir des longueurs différentes.

Les extensions de cils sont aussi appropriées pour un maquillage de mariée. Les possibilités sont infinies, mais pour une pose sans danger, il faut véritablement maîtriser les techniques de pose. D’ailleurs, dites-vous que si vous ne savez pas comment vous y prendre, les extensions ne seront pas posées correctement et ne dureront pas. Vous risquerez de décevoir vos clientes qui s’attendent à un résultat spectaculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *