Comment bien entretenir vos bagues en argent ?

entretenir une bague en argent

Vous avez une jolie bague en argent qui s’est retrouvée ternie, noircie avec le temps ! C’est l’oxydation qui est un phénomène naturel dû au contact et à l’exposition des bijoux à l’air et à la lumière. Il en résulte de l’argentite de couleur noire qui couvre la surface du métal. Plusieurs méthodes naturelles existent pour faire retrouver à votre joyau son éclat de premier jour. Voici quelques recommandations et astuces pour entretenir vos bagues en argent et les faire briller comme vous le souhaitez !

Utilisation de la lessive pour conserver ses bagues en argent

File:Bague en argent 33245.jpgC’est l’astuce la plus simple à réaliser pour entretenir votre bague en argent. Il suffit d’utiliser une brosse à dents très douce avec de la lessive. Pour cela, il est nécessaire de tremper les bagues en argent dans une casserole avec de la lessive en poudre et de l’eau.

Ensuite, il faut laisser bouillir le mélange, le retirer du feu et le laisser agir sur vos bijoux quelques instants. Enfin, il faut bien frotter les bagues en argent avec la brosse à dents pour éliminer les traces d’oxydation, rincer puis sécher les bijoux avec un chiffon doux.

Utilisation du bicarbonate de soude

argent, argenté, bagueIl faut disposer du papier aluminium dans un bol et placer les bagues tout en les couvrant de bicarbonate. Ensuite, il faut renverser de l’eau bouillante sur l’ensemble et attendre quelques instants.

Grâce à la réaction chimique associant l’aluminium au bicarbonate, on assiste au nettoyage en profondeur des bagues en argent achetées sur la page https://una-storia.fr/collections/bagues. L’entretien est terminé une fois que les bagues brillent de nouveau et que le papier aluminium aura noirci. Il faudra alors rincer abondamment avec de l’eau.

Utilisation d’un produit nettoyant argent

À l’aide d’une éponge humide, il faut enduire les bagues en argent de produit de nettoyage et laisser agir quelques minutes. Après, vous remarquerez la disparition de toutes les traces d’oxydation.

Il faut alors rincer à l’eau claire et prendre un chiffon doux pour sécher. Vous avez ainsi l’assurance avec cette technique de retarder la date de votre prochain nettoyage.

Utilisation du dentifrice pour entretenir sa bague en argent

Bague De Mariage, Anneau, D'Argent, Anneaux De MariageLe dentifrice possède plusieurs vertus, et son utilisation dépasse le simple nettoyage des dents. La réalisation de cette astuce maison nécessite une brosse à dents à poil souple pour ne pas rayer la bague en argent ou du coton pour bien frotter les bijoux.

Une fois que vous disposez du dentifrice sur la brosse, il faut la tremper dans de l’eau puis frotter subtilement les bagues. Enfin, il faut les rincer à l’eau froide et les essuyer avec un torchon ou une peau de chamois. La pâte dentifrice peut être remplacée par de la cendre.

Utilisation du vinaigre blanc ou du citron

Il faut chercher un récipient que vous remplissez de vinaigre blanc, et vous laissez tremper les bagues en argent pour un temps allant de 2 heures jusqu’à 2 jours.

Ensuite, il faut les rincer et les essuyer. Si vous préférez le citron, il faut imbiber une brosse à dents dans du jus de citron, puis frotter minutieusement les bagues, les rincer et les essuyer avec un chiffon doux.

Voilà, vous avez toutes les astuces pour entretenir vos bagues en argent. Si vous utilisez d’autres méthodes, n’hésitez pas à nous l’indiquer dans la rubrique commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *