Lithothérapie : comment les pierres vous aident à avoir une belle peau ?

qu'est ce que la lithothérapie

Aviez-vous déjà entendu parler de la lithothérapie ? Certainement, puisque c’est un sujet très en vogue actuellement sur les réseaux sociaux. Elle est adoptée par de nombreuses célébrités notamment Victoria Beckham, Miranda Kerr, Bella Hadid… Il s’agit d’une méthode naturelle ancestrale qui consiste à guérir par les minéraux.

En effet, c’est depuis l’antiquité que les hommes ont découvert que les pierres (améthyste, turquoise, quartz rose, orgonite, jaspe rouge, aragonite, agate, cornaline, opale, shungite, tourmaline…) étaient dotées de pouvoirs pour le bien-être. Bien sûr, elle n’est pas une science exacte ni une médecine, mais elle est très efficace. Pour preuve, elle a refait surface en force et principalement dans le monde de la beauté. Découvrons ensemble cette méthode censée améliorer le « vibe ».

la lithothérapie

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Si on part de la définition étymologique de la lithothérapie, elle veut dire « soin par les pierres ». En effet, les pierres agissent par leur rayonnement énergétique.

Chaque pierre étant dotée de vibrations qu’elle a acquises au cours de sa formation, cette méthode permet de récupérer cette énergie pour le bon fonctionnement de l’organisme.

C’est une énergie qui porte les caractéristiques de la pierre en question, et par conséquent, elle varie d’une pierre à l’autre. Les éléments qui permettent de définir l’énergie de chaque pierre précieuse sont :

  • la couleur ;
  • la géométrie cristalline ;
  • Et la composition chimique.

Vous pouvez donc avoir des pierres de même nature, mais qui vont jouer des rôles différents. Pendant le traitement, les pierres sont utilisées dans des appareils à ultrasons. Lorsqu’on arrive à trouver une pierre semi-précieuse sur la partie du corps en souffrance, elle résout les déséquilibres énergétiques et déclenche l’auto-guérison.

Certaines personnes estiment que pour que la guérison soit efficace, la lithothérapie utilise aussi la croyance à part l’énergie provenant de la matière. Mais bien que nous soyons tous d’accord que la pensée oriente l’énergie, la croyance n’est pas trop capitale pour bénéficier des vertus des pierres précieuses : elles agissent indépendamment de votre pensée.

pierres soins peau

Quelles sont les pierres utilisées pour la peau ?

Pour guérir les affections épidermiques, de nombreuses pierres peuvent être utilisées. On vous les cite avec leurs vertus.

  • L’aventurine : elle guérit l’acné juvénile ;
  • Le cristal de roche : cette pierre facilite la régénération de la peau. Elle aide également à prévenir les rides ;
  • La sugilite : elle permet la purification le sang, des glandes et du corps en général ;
  • Le soufre : médicament efficace, il a été employé pour nos ancêtres pour guérir de plusieurs maladies de la peau. Il sert à soigner les problèmes d’acné, points noirs, boutons, peau grasse… ;
  • L’onyx : cette pierre participe à l’amélioration de l’état de la peau, des ongles et des cheveux ;
  • L’œil de tigre : Pierre opaque ayant une couleur marron irisée, elle est très agréable à regarder. C’est une pierre de protection qui possède un effet miroir. Elle renvoie les énergies négatives vers la personne qui l’a envoyé. Elle équilibre le Yin et le Yang et permet d’oxygéner et de diminuer les marques sur la peau ;
  • La sodalite : elle est utilisée pour l’hydratation des cellules de la peau ;
  • etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *