Les 10 avantages de la consommation d’abricots

10 bienfaits de l'abricot

Les abricots issus de l’abricotier sont des fruits arrondis à os, à peau jaune lisse et à la chair juteuse et sucrée.

Ce fruit, originaire d’Asie, est cultivé depuis plus de 5 000 ans et fait partie de la famille botanique des rosacées, du même typ que les pêches, les cerises, les amandes, les roses (y compris les églantines) et les pommes.

L’abricot est un fruit dont la consommation nous confère d’excellents avantages nutritionnels. C’est un fruit de saison au printemps et en été. Dans cet article, nous en apprendrons davantage sur les propriétés nutritionnelles et sur les vertus de l’abricot.

Pour obtenir des abricots savoureux, charnus et sains, choisissez des abricots bio, la meilleure option pour prendre soin de la santé de toute la famille.

Si vous aimez prendre soin de vous, être en bonne santé, choisissez des fruits et légumes biologiques et prenez soin de votre peau avec les produits d’hygiène et cosmétiques BIO. Rappelez-vous que la nourriture bio est la meilleure option pour vous et pour la nature.

Les nutriments de l’abricot

L’abricot a un contenu nutritionnel interessant en effet il y a les vitamines A, C, folate ou B9, niacine ou B3, riboflavine ou B2, thiamine ou B1 et pyridoxine ou B6.

Parmi les minéraux, on peut citer le potassium, le phosphore, le calcium, le fer, le sélénium et le zinc.

Les abricots contiennent des fibres, des glucides, de l’eau, des protéines végétales et manquent de graisse dans leur composition.

Comment pouvez-vous profiter des abricots? En plus de pouvoir manger des abricots crus au petit-déjeuner, en dessert ou au goûter, nous pouvons également préparer de la marmelade d’abricot maison, des compotes, les inclure dans des recettes sucrées telles que des gâteaux et des biscuits maison ou les ajouter déshydratées au couscous.

10 avantages de la consommation d'abricots

10 avantages de la consommation d’abricots ou d’albérchigos

1.- L’abricot nous fournit des antioxydants qui protègent nos cellules contre l’attaque des radicaux libres et retardent le vieillissement.

2.- C’est un fruit bénéfique qui nous aide à lutter contre la rétention de liquides grâce à l’apport de potassium, un minéral à action diurétique.

3.- Les abricots sont impliqués dans la prévention des maladies dégénératives, des maladies cardiovasculaires et même du cancer, notamment grace aux amandes d’abricot.
4.- C’est un excellent fruit pour les personnes souffrant d’hypertension ou d’hypertension.

5.- Les tanins d’abricot ont un effet anti-inflammatoire.

6.- Les abricots sont très indiqués dans les régimes amincissants pour les personnes obèses ou en surpoids.

7.- Nous pouvons contribuer au bon état de notre peau et de nos cheveux qui consomment habituellement de l’abricot.

8.- L’abricot favorise le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

9.- La quercétine (un flavonoïde) de l’abricot a une action antithrombotique, contribuant à la prévention des thrombi.

10.- Les abricots s’occupent de la muqueuse du tube digestif et sont d’excellents alliés en cas de problèmes d’estomac et de petit intestin.

L’abricot est un fruit idéal à toutes les étapes de la vie: enfance, adolescence, âge adulte, femmes enceintes, allaitantes et ausi pour les athlètes.

Maintenant que vous connaissez les vertus de ce fruit sensationnel, profitez de tous ses avantages et savourez-le toujours dans le bol de fruits tout au long de sa saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *