Huile de monoï : une huile à mille vertus

huile de mono beauté

Allier bonne odeur et beauté avec l’huile de monoï

Qui n’a jamais eu envie une fois dans sa vie, sentir sur sa peau lisse et douce une bonne odeur des îles polynésiennes ? Comme de doux souvenirs de vacances, juste le temps d’un instant pour prendre soin de soi et de se donner un peu de repos hors de la routine du quotidien ? Découvrez dans cet article une huile particulière qui vous permettra de prendre soin de votre peau.

Découvrez l’huile de monoï

Les huiles ont toujours été un secret de beauté des femmes tout au long de l’histoire et dans le monde entier. Mais parfois, il faut avouer que certaines huiles sentent moins bien que d’autres, et cela est bien dommage parce que les vertus des huiles sont plus que précieuses pour la beauté des femmes, aussi bien la peau que les cheveux. Heureusement, il existe aujourd’hui une véritable huile précieuse venant des îles polynésiennes. Lhuile de monoï est obtenue par la macération des fleurs de Tiaré de Tahiti dans de l’huile raffinée de Coprah ou de coco. Sa senteur est exquise et elle rappelle la douceur des vacances et de la période estivale.

huile de moni

Les bienfaits de l’huile de monoï

L’huile de monoï a comme toute huile une propriété hydratante et nourrissante pour la peau et les cheveux. Cette huile a une teneur en acide gras très forte, ce qui la rend immédiatement idéale pour la peau. Elle offre une douceur au toucher et une senteur sucrée qui rappelle la plage et les vacances.

En appliquer directement sur votre corps après la douche, pour obtenir une peau douce et brillante. Quelques gouttes dans votre crème hydratante pour parfumer si n’aimez pas l’aspect huileux et luisant ou encore quelques gouttes dans votre bain chaud pour un bon moment de détente.

Pour vos cheveux, en soins après lavage pour garder l’hydratation (attention à l’aspect huileux cependant). En après-shampoing pour celles qui ont les cheveux lisses et fins pour une douceur quasi instantanée et une odeur qui dure.

Et si vos cheveux ont désespérément besoin d’un sauvetage à cause d’une sécheresse ou juste une envie de redonner vie à vos cheveux, enduisez vos cheveux d’huile de monoï et mettez une serviette bien chaude à garder deux heures au minimum ou pourquoi pas toute la nuit, vos cheveux reprendront vie.

Faire bien attention

Contrairement à une idée reçue et très répandue, lhuile de monoï n’est pas une huile de soleil. L’huile de monoï n’a aucun indice de protection, elle ne protège donc pas de l’ultra-violet quand vous serez en train de bronzer à la plage.

Certes, elle s’utilise en soin avant la plage et après la plage, mais certainement pas pendant la plage. Son utilisation se fait pour ses propriétés régénératrices et pour les bienfaits de ses acides gras dans la peau. Son utilisation se fait pour régénérer les cellules des cheveux et de la peau quand elles ont été exposées au soleil et à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *