Choisir sa tenue pour les événements importants quand on est ronde

tenue femme ronde

Choisir sa tenue pour grand événement quand on est ronde est un challenge pour beaucoup de femmes à la taille généreuse. Ce n’est pourtant pas impossible car les vêtements pour femme ronde sont nombreux et le choix n’est difficile que si vous hésitez à choisir. Pour éviter un fashion faux pas version XL ou XXL, il faut tout simplement connaitre les bases.

Une tenue pour se rendre à un mariage

Les vêtements de cérémonie pour femme ronde sont aussi beaux que ravissants. Cela ne se remarque pas dans les vitrines ni dans les magasins, certes, mais c’est un fait. Alors pour s’habiller en tant qu’invité quand on est ronde et se faire belle à un mariage ne devrait pas poser de problèmes. Il faut miser sur les bonnes couleurs et les bonnes tailles comme le détaillé ici.

Osez les couleurs, mesdames ! Vous pouvez oublier les codes couleurs habituelles noir, gris et marron et ajouter un peu de jaune, vert, rouge ou violet. Selon le thème du mariage, vous devriez être capable de choisir une tenue habillée et colorée.

En ce qui concerne le style, optez pour une tenue grande taille classe. Pas de tenue fleurie ni de robe imprimée, une robe à couleur unie est toujours plus belle.  Si vous voulez plus de couleurs, jouez sur les accessoires comme les foulards ou les ceintures, mais pas de fantaisie.

Pour le choix de la taille, retenez ceci, il n’est pas nécessaire de prendre une taille en moins pour avoir l’air plus fine, ni une taille en plus pour cacher les rondeurs. Prenez votre taille, vous serez plus à l’aise et pourrez mieux danser, mieux manger et mieux vous amuser.

tenue evenement femme ronde

Des vêtements pour un entretien professionnel

Bien s’habiller quand on est ronde, c’est savoir choisir la tenue qui n’en fait pas trop. C’est aussi se sentir bien dans sa peau et sous ses vêtements. La formule s’applique lorsque vous devriez passer un entretien professionnel.

Dans le rayon vêtement grande taille pour femme, vous trouverez toujours une tenue sobre et adaptée pour un entretien professionnel. Laissez le noir ou le gris faire le travail, ou tout au moins une tenue non voyante. Préférez une robe près du corps qui mettra vos lignes en valeur et oubliez les vêtements amples et fins.

Un tissu non élastique et assez dur devrait pouvoir jouer sur votre personnalité et convaincre le recruteur de votre bonne volonté.Pensez toutefois à une matière extensible et donc confortable, comme le lycra ou l’élasthanne si les tissus raides ne vous conviennent pas.

Si vous portez un pantalon, n’oubliez pas la ceinture et pensez à mettre une taille haute. Cela devrait accentuer votre côté professionnel et engagé, et affiner votre taille sans la serrer. Pour le haut, pas de chemise qui risquerait de se déboutonner d’elle-même, portez un simple haut à manche élargi.

Mais le mieux, c’est de mettre votre féminité en valeur avec une robe cintrée grande taille à coloris unique. Et cette fois, pensez à un style classe, working girlou un peu casual. Laissez votre personnalité faire le reste et vos compétences convaincre votre interlocuteur.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *