3 conseils pour choisir sa femme de ménage

Vous voulez vous simplifier la vie et améliorer votre quotidien ? La recherche d’une femme de ménage vous semble une nécessité ? Nous pouvons vous aider à choisir intelligemment ce que vous recherchez.

Connaître ses besoins

Tout d’abord, il est primordial de savoir ses besoins. Pourquoi cherchez-vous une femme de ménage ? Il faut savoir que les missions que vous pouvez confier à votre aide ménagère sont très variées. On peut citer le repassage, le lavage des vitres, de la salle de bain, le rangement des chambres, le dépoussiérage, la cuisine, etc. Donc, le plus important c’est de bien déterminer vos besoins primordiaux et les tâches que vous souhaitez que votre aide-ménagère accomplisse. Il est aussi nécessaire de faire savoir vos exigences à votre femme de ménage.

Établir un lien de confiance

Il n’est pas toujours facile de confier son domicile à une personne inconnue. La confiance est avant toute chose une priorité. Ne soyez pas stressé en confiant votre maison. Essayez d’organiser une rencontre préliminaire avec la future femme de ménage afin de faire plus ample connaissance, le but c’est de vous donner un peu d’assurance.

N’oubliez pas que le ménage à la différence de ce que certaines personnes pensent est loin d’être un travail facile. Comme tous les autres métiers, il nécessite une technique. La femme de ménage doit avoir suivi une formation lui conférant la maîtrise des techniques professionnelles. En tant qu’experte en la matière, la femme de ménage possède des connaissances particulières concernant l’intérieur d’une maison. Celles-ci sont utiles pour éviter la dégradation de tout intérieur. Le plus souvent, le terme « femme de ménage » est remplacé par « assistante ménagère » pour donner plus de valeur et de reconnaissance à ce métier.

Le ménage nécessite donc une méthode bien définie et une bonne organisation de la part de la femme/homme de ménage, sinon il n’y aura pas d’efficacité concernant ses prestations. La réalisation des tâches doit être optimisée et réglée à la minute près.

Déterminer un tarif

En général, c’est en fonction de vos besoins que le tarif sera abordable ou pas. Celui-ci sera élevé si votre besoin est complexe. Seront inclus dans le calcul du tarif : la superficie de votre domicile, les tâches correspondant à vos besoins, les recommandations de la femme de ménage, etc. Pour vous rassurer, il faut savoir qu’employer une femme de ménage rentre dans la catégorie des services à la personne dont les avantages pourraient être intéressants. Parmi ceux-ci, il y a l’avantage fiscal dont vous pourrez bénéficier.  Il y a aussi le crédit d’impôts que peuvent bénéficier les personnes en activité professionnelle ou demandeurs d’emploi. En outre, il est aussi possible de bénéficier de la réduction d’impôts dans les autres cas.

Pour un simple exemple, le tarif d’une femme de ménage pour une heure coûte en moyenne dans les 11 euros TTC (l’avantage fiscal de 50% est pris en compte pour obtenir ce tarif). Le tarif avant avantage fiscal est donc de 22 euros TTC.

Enfin, il est à noter que la zone géographique peut aussi jouer un rôle dans le tarif. Celui d’une femme de ménage à domicile à Lyon sera différent du tarif d’une femme de ménage de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *