Mesdames, quelles chaussures porter avec quels types de robes ?

chausures

Selon les circonstances, le mariage de la robe et des chaussures fonctionne. Avant de sortir, il convient de s’interroger sur l’effet recherché.

Sneakers, sandales, bottes ou talons aiguilles, la robe se prête à tous les caprices de pieds. Chaque robe s’accorde avec de multiples types de chaussures. Certaines associations semblent évidentes, la robe à fleurs avec des talons compensés en toile, la robe longue avec des escarpins, etc. Cependant, en fonction de l’ambiance et de l’effet recherché, d’autres associations peuvent agréablement surprendre.

Effet urban casual

Parfois, une robe féminise trop une démarche et il est bon de rendre son look plus léger. Le duo basket/robe n’est pas toujours un fashion faux pas. Il peut même convenir pour une virée entre copines. Une robe longue et une paire de baskets montantes dénichée chez Hylton vous suivront dans vos randonnées urbaines. Vous pourrez ainsi marcher longtemps sans faire souffrir vos pieds.

Malgré tout, optez pour des modèles féminins et colorés, loin de la salle de sport. L’été, les espadrilles en toiles avec ou sans talon et une robe à fleurs accompagnent les pique-niques pour un programme champêtre. Toujours en été, les sandales permettent de faire respirer ses pieds en restant facile à porter, à condition d’avoir une manucure irréprochable.

Look de bureau

Au quotidien, pour aller travailler, la robe longue ou la robe noire est une option envisageable avec des chaussures adaptées. En travaillant, la paire se veut fermée, pour une allure plus stricte, mais non moins élégante. La paire la plus indiquée reste la botte qui remonte jusqu’au genou, si possible voire la cuissarde pour celles qui osent. La derbie confère à son look un côté masculin/féminin tout indiqué au bureau et les mocassins aussi.

Par ailleurs, votre paire de bottines préférée fera parfaitement l’affaire. Même avec une robe longue, vous pouvez vous permettre des chaussures plates, si vous ne supportez pas les talons durant une longue journée de travail. Elles vous accompagneront avec plus facilité durant vos déjeuners d’affaires ou vos réunions.

Le soir venu

En soirée, la robe symbole de l’élégance et de la féminité doit, plus que jamais, souligner les formes et soigner la démarche. Façon princesse, vous pouvez dégainer les escarpins vernis, du plus bel effet. Par temps chaud, des sandales à talons hauts vous aideront à prendre de la hauteur. Épais, fin ou compensé, le talon allonge la silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *