Les atouts du maquillage permanent

maquillage permanent

Le monde de la beauté est en évolution constante et le maquillage en fait partie. C’est un monde qui fait rêver et presque toutes les femmes ont rêvé d’un maquillage impeccable qui dure toute la journée et qui ne coule pas ou qui ne bave pas. Tout cela est maintenant possible et à la portée de toutes grâce au maquillage permanent.

Les atouts indiscutables du maquillage à permanent

Le maquillage permanent peut aisément être défini comme étant le « maquillage qui dure du saut du lit jusqu’à la nuit » grâce à ces multiples raisons :

  • Il permet à n’importe quelle femme, quel que soit son âge, d’être déjà maquillée dès le réveil ;
  • Il est basé sur une injection des pigments stériles au niveau de la couche superficielle de l’épiderme avec un dermographe ou un stylo dermographique;
  • Les tracés du maquillage durent jusqu’à 2 ou 3 ans ;
  • L’intervention permet de dessiner le contour des lèvres ou leur redonner de la coloration ou du volume ;
  • Il peut redessiner les paupières en les maquillant, mais sans faire trop, surtout pour agrandir le regard ;
  • Ce type de maquillage peut également mettre en valeur le regard en restructurant les sourcils ou en soulignant les yeux (zones périoculaires) ;
  • Il permet de combler des sourcils trop épilés et combler les trous par du maquillage ;
  • Il permet aussi de camoufler les imperfections et corriger des cicatrices en les rendant plus discrètes ;
  • Le maquillage permanent sert également à ajouter de faux grains de beauté.

maquillage permanent atouts

Matériels et produits professionnels pour le maquillage permanent

Débutantes, professionnelles, femmes au foyer, il faut travailler en toute sécurité avec du matériel adapté pour avoir le maquillage permanent souhaité et attendu. L’objectif est d’obtenir une prestation de qualité et un rendu naturel. Il faut aussi s’assurer que le matériel de maquillage permanent acheté soit certifié conformément aux normes européennes en vigueur. Il s’agit, par exemple, des pigments bio résorbables utilisés pour la dermopigmentation qui ne contiennent pas de métaux lourds. L’essentiel, c’est de s’assurer de tenir entre les mains des ustensiles pouvant garantir la sécurité optimale de la personne à maquiller.

Outre les boutiques spécialisées, les achats en ligne sont possibles auprès d’un fournisseur de maquillage permanent, tel que MMPSHOP. Un grand nombre de ces fournisseurs ont une longue année d’expérience et il existe même des grossistes pour les achats importants.

Enfin, il faut rappeler que le maquillage permanent utilise une technique indolore. Il est aussi dit qu’il est bien toléré, même pour les peaux sensibles ou allergiques. Cela est basé sur le fait qu’il utilise des pigments naturels. Le maquillage permanent présente donc beaucoup d’avantages pour peu d’inconvénients. Alors, pour un non hémophile ou ne souffrant pas d’une maladie de la peau évolutive, la route est toute tracée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *