Ce qu’il faut savoir avant d’acheter du maquillage pour petite fille

Maquillage petite fille

Le maquillage pour petite fille n’est pas seulement un incontournable des grandes occasions comme les anniversaires ou les mariages, c’est également l’un des kits beauté préférés de ces petites demoiselles lorsqu’elles s’amusent entre amies ou en famille !
D’ailleurs, les enseignes reconnues dans la fabrication de jouets se sont déjà fièrement positionnées sur ce créneau. Résultat : une large gamme de maquillage Barbie est par exemple disponible en ligne pour les fillettes d’à peine 3 ans, sans oublier les accessoires portatifs comme les mini-miroirs «Disney», les petits matériels de coiffure, les mallettes de maquillage… ; bref, autant de produits les rendant aussi belles que leur maman !
Il faut savoir que toutes les usines de fabrication de palettes de maquillage ne proposent pas toujours la même qualité de produit, ce qui fait appel au bon sens pour effectuer le bon choix lors de l’achat.

palette maquillage petite fille

Se tourner vers les magasins spécialisés ou les magasins de jouets

Les maquillages pour enfant vendus dans ces types de magasins ou via Internet répondent non seulement aux normes médicales, mais respectent aussi les exigences de l’Union européenne en matière de produits cosmétiques, notamment la norme FDA (Food and Drug Administration).

Optez pour des produits hypoallergéniques et non toxiques

Malgré l’existence de la mention « hypoallergénique » apposée sur l’étiquette de certains maquillages pour petite fille, les parents sont tenus d’être vigilants sur la véracité de cette indication, car bon nombre de kits maquillage ont été conçus juste pour minimiser les risques d’allergie. Autrement dit, les tests effectués en laboratoire ont révélé un potentiel sensibilisant non significatif. Les consommateurs doivent donc revendiquer une obligation de résultats et pas de moyens.
En outre, la non-toxicité est primordiale, car les enfants finissent souvent par mettre involontairement ces produits dans leurs yeux ou dans leur bouche. Pour cela, il faut scruter avec soin la liste des ingrédients afin d’écarter les substances à risques.

Leur apprendre à bien utiliser le maquillage

Qu’il s’agisse d’un maquillage à l’eau ou d’un maquillage gras, il convient d’apprendre aux petites filles à bien l’utiliser. Généralement, les maquillages pour enfant se mettent sur une peau propre et sèche. Mais avant toute chose, il faut s’assurer que le visage ne présente aucune trace de rougeur ou des boutons de nature à engendrer une inflammation.
Pour tester sa tolérance aux substances constituant le produit, il serait préférable de l’appliquer sur une partie sensible de son corps pendant 24 heures, par exemple sur la main ou sur le creux de son coude.

Il est donc recommandé d’apprendre à l’enfant les gestes pratiques pour bien mettre en valeur les fards à paupières tout en manipulant avec attention les crayons. Pour cela, il faut que le maquillage soit facile à éliminer avec le doigt. Si tel n’est pas le cas, il suffit de le retirer soigneusement avec de l’eau. Bien entendu, si le produit laisse un peu de traces, il ne faut pas hésiter à utiliser du coton imbibé de lait démaquillant avec un peu de crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *