Bien choisir le mode de pose de ses extensions cheveux

extension cheveux

Il est actuellement possible de passer de cheveux courts à long en un rien de temps grâce aux extensions cheveux. Il s’agit d’une technique de rajout de cheveux utilisée la plupart du temps par les stars. Mais depuis certains temps, c’est devenu de plus en plus accessible aux grands publics. Outre le fait que les extensions se déclinent en plusieurs modèles, elle possède aussi différents modes de pose. Ainsi, il est important de trouver la technique qui vous convient parfaitement. Voici les informations à connaître sur les modes de pose afin de faciliter votre choix.

Les modes de pose d’extensions les plus courants

Tout d’abord, il y a les extensions à chaud qui sont la technique la plus délicate. En fait, sa pose requiert l’intervention d’un coiffeur professionnel, de préférence spécialiste dans le domaine. Les extensions à chaud sont constituées de mèche avec des extrémités d’une pointe de kératine et d’une pince chauffante particulière.  Pour réussir sa pose, elle doit être collée tout près des racines, à moins d’un centimètre.  Ensuite, il y a les extensions à froid qu’il faut de préférence être installé par un professionnel également.

D’ailleurs, celui-ci doit être déjà formé à la pose de rajout capillaire à froid. Les extensions cheveux naturel à froid sont des mèches qui se fixent par des anneaux connus aussi sous le nom de loops. Le rajout capillaire sera collé avec les anneaux qui seront serrés à l’aide d’une pince spéciale. Celle-ci n’est pas composée de Kératine, donc, il n’y a aucun risque d’abîmer les cheveux durant la pose. Après, on distingue les extensions à clips, qui sont très faciles à poser.

En fait, les clips ressemblent à de petites barrettes pour les enfants, ce qui facilite la pose. Il suffit d’exercer une pression pour la poser, plus précisément, il faut l’ouvrir et le fermer comme les barrettes. D’ailleurs, il est possible de le faire en seulement 10 minutes, mais cela varie en fonction du niveau de pratique de la personne. Cette pose est donc l’idéal si vous souhaitez le faire vous-même chez vous.

D’autres techniques de pose pour extension cheveux

En plus de ses différentes techniques de pose d’extensions cheveux , il y a également les tissages. Ce sont des extensions tissées utilisées la majorité des cas dans les salons de coiffure Afro. La pose est assez difficile, car il est impératif de coudre les mèches sur vos cheveux qui ont été déjà nattés. Les nattes doivent prendre la forme de raies ou de spirales.

La pose peut durer entre 2 à 3 heures en fonction de la personne qui l’effectue, mais le résultat est le même que celui des autres extensions, car elle permet d’avoir une longueur de cheveux supplémentaire. Le tissage peut tenir entre 6 à 1 semaine, et il n’est pas indispensable de se rendre dans un salon pour fixer à nouveau les mèches perdues.

Le principal avantage de cette technique est le fait qu’il n’abîme pas les cheveux. En outre, il y a également d’autres techniques permettant d’allonger la crinière comme les extensions tape qui sont des rajouts constitués de bandes adhésives. Pour les poser, il faut juste mettre les bandes en sandwich une par une sur la tête. Ils peuvent durer entre 2 à 3 semaines, mais peuvent être toujours repositionnés. Enfin, il y a les extensions avec un fil nylon qui sont encore plus faciles à coller que les extensions à clip.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *