Quelles sont les tendances chaussures pour les femmes rondes?

Tendance chaussure femmes ronde

S’il y a bien un élément à ne pas négliger dans une tenue, ce sont les chaussures. Elles peuvent faire ou défaire un look, elles peuvent le rendre plus chic ou plus décontracté. Découvrez les 3 paires tendance à avoir dans votre dressing pour une tenue apprêtée en toute circonstance !

Les sandales à gros talons et à plateforme

Particulièrement tendance en ce moment, les sandales à gros talons et à plateforme se retrouvent partout. Contrairement aux paires à talons aiguilles, celles-ci respectent davantage la physionomie des pieds. Par ailleurs, elles équilibrent la silhouette et conviennent ainsi parfaitement aux femmes avec des formes voluptueuses.
Sans oublier qu’elles offrent un véritable confort lors de la marche, tout en apportant un côté étudié à n’importe quelle tenue.

Vous avez une robe toute simple ? Enfilez une paire de sandales compensées et vous élèverez tout de suite votre look. Le combo jean et t-shirt est trop décontracté pour votre sortie apéro ? Ajoutez-y des sandales à talons carrés et vous voilà prête pour la soirée.
Comme beaucoup de chaussures, les sandales à lanières se sont adaptées pour convenir à toutes les morphologies de pieds. Vous pouvez donc désormais les trouver au rayon chaussures grandes pointures pour femme.

Les baskets de ville

Cela fait bien longtemps que les baskets ne sont plus réservées à la salle de sport ni aux terrains de jeu. Mais depuis quelques années, elles ont pris une place quasi centrale dans nos looks. Certains les chaussent lors des rendez-vous clients, et les célébrités et mannequins les portent même avec des robes haute couture. Mais qui peut les blâmer ?
Confort, passe-partout et respectueuses de la santé, ces merveilles vont avec absolument tous les éléments d’une garde-robe. Que vous soyez en jupe, en robe, en short ou en pantalon, les baskets donnent du caractère à votre ensemble.
Sur les femmes rondes, des baskets flexibles portées avec un jean légèrement retroussé sont extrêmement flatteuses. De manière générale, les chevilles apparentes affinent la silhouette. Alors n’hésitez pas à associer vos baskets à vos vêtements courts ou typiquement féminins pour un look à la fois chic et dynamique.

Les boots et bottines

Stars de l’automne et de l’hiver, les boots et bottines se portent également au printemps et en été. Elles jouent généralement un rôle neutre mais apportent néanmoins une touche soignée à la tenue. Résultat : elles sont tendance en permanence. Ce sont simplement des classiques intemporels à garder toujours sous le coude.
Leur avantage sur les femmes rondes est qu’elles ajoutent de la délicatesse à l’allure. L’effet est encore plus saisissant lorsque la paire est dotée de petits talons de 2 à 5 centimètres.
Pendant la période estivale ou printanière, optez sans hésiter pour des bottines brillantes en caoutchouc ou des bottines plus colorées. Durant les saisons froides, privilégiez les boots en daim et en cuir ou simili-cuir. Certaines peuvent être fourrées pour un bon maintien au chaud. Cela dit, vous pouvez porter votre paire préférée tout au long de l’année tellement les boots sont versatiles.

Et vous, vous avez d’autres tendances chaussures pour femmes rondes? N’hésitez pas à nous les faire partager en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *