Comment maigrir vite du ventre ?

perdre du poids rapidement

Nous sommes rondes et assumons nos rondeurs ! c’est vrai, et moi la première. Cependant il n’y a rien de pire que de ne plus rentrer dans son jean préféré ou dans son bikini de l’an dernier. Il existe des moyens pour maigrir efficacement, je ne vous parle pas là de recettes miracles. Entamer un régime, une diète n’est jamais simple je vous l’accorde. Mais avec une méthode bien établie et de la motivation tout est possible !!

Les fausses croyances sur « comment éliminer la graisse? »

En guise d’introduction, nous allons aborder un détail très important. Les fausses croyances sur les régimes. En effet, on a tous entendu quelqu’un nous donner des méthodes miracles pour perdre du gras mais aussi maigrir vite du ventre…

Beaucoup sont fausses malheureusement !

Vous pouvez cibler là ou vous voulez perdre

C’est un mythe !! Tous les produits que vous voyez à la télé tels que les ceintures de sudation ne sont pas utiles pour éliminer la graisse… Cela ne fond pas comme neige au soleil sinon cela se saurait !

Ceinture, legging, short de « sudation » n’a pas pour but de faire maigrir sur le long terme. Le but de cette perte d’eau est l’élimination des toxines dans un premier temps. Son usage a été rependu pour les sportifs soumis au contrôle de poids. Ils perdaient de l’eau pour perdre les quelques grammes qui leur manquaient avant une compétition officielle.

Vous devez forcément vous priver pour maigrir

La perte de poids se fait de manière physique. Je m’explique, pour maigrir, il faut éliminer plus de calories que vous en avez consomms. Voilà pourquoi il faut manger saint. Ce repas « propre » donnera à votre corps tous les nutriments nécessaires pour fonctionner correctement et se reconstruire.

Donc si vous avez mangé léger toute la journée vous pouvez vous faire un petit plaisir de temps en temps. Bien évidemment, tout excès est à proscrire. Maigrir vite du ventre passe par une diète adaptée !

Le running est obligatoire

J’ai souvent entendu, tu veux maigrir ? il faut courir… J’y ai cru ! Mais en réalité non… Nous en revenons toujours à cette perte de calories. Pour maigrir il faut bruler des calories ! Cependant vous pouvez éliminer en faisant d’autres activités que le running. Par exemple il est possible de faire du vélo, de la natation, un sport de combat, des cours collectifs à la salle.

Le cardio en tant que tel sera bien au début de votre régime afin de vous remettre en forme et travailler votre souffle et votre endurance. Cependant la course n’est pas le moyen exclusif pour perdre du poids.

Les différents types de régimes pour maigrir vite du ventre

Voilà vous en savez un peu plus sur les différents types de régimes et comment maigrir vite du ventre. Cependant, je vous conseille de ne pas vous précipiter… Une perte trop rapide de poids ne vous sera pas bénéfique, bien au contraire… Votre corps ne va pas s’adapter et vous allez vite reprendre. Allez-y progressivement, avec une méthode adaptée et vos résultats seront bons !

Le régime hyper protéiné

Ce régime consiste à ingurgiter une quantité importante de protéines. Jusque-là rien de bien compliqué. Pour favoriser la création et le développement de vos tissus musculaires, les protéines sont importantes. Il faut cependant les coupler à une activité physique importante. Cependant ce que nous savons moins, c’est qu’il est très important de boire beaucoup, voire même énormément par rapport à vos habitudes afin de drainer, éliminer les toxines et aider lors de votre digestion ce qui vous aidera à terme à mieux mincir.

Le régime cétogène

Ce type de programme minceur est légèrement différent des autres car il est riche en lipides… Manger gras pour maigrir le rêve pour certains ? Cependant, malgré cet apport important de lipides, cet apport protéiné le but de ce régime cétogène est de diminuer considérablement les glucides. Donc plus de riz, plus de pâtes, sucres…

Il est selon moi très efficace sur une durée donnée mais demande un important changement d’habitude de consommation.

La micronutrition

Ce régime consiste à manger moins mais un peu plus souvent. Par exemple le petit déjeune pourra se composer de céréales, une collation à dix heures, une assiette de riz à midi et une soupe le soir.

Ce régime est efficace pour perdre du poids en peu de temps car il va puiser dans ses réserves. Cependant il est très long à tenir sur le long terme. En effet, les privations sont le meilleur moyen de faire des écarts !

De plus, si vous pratiquez une activité sportive, cela peut vous causer quelques troubles par manque de glucides dans le corps si vous êtes habitués à une consommation plus importante.

Voilà, ce petit article touche à sa fin. Vous savez ce qui fonctionne et ne fonctionne pas en matière de minceur. Vous avez d’autres conseils pour maigrir vite du ventre ? Faites-nous savoir cela en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *