Comment choisir un bijou ?

choisir bijoux

Pour embellir une tenue, tu peux rajouter des accessoires comme des bijoux. Cependant, il faut bien choisir tes bijoux selon ta morphologie et ton style vestimentaire pour éviter de faire un fashion faux pas.

Comment choisir un bijou selon la morphologie ?

Il faut savoir avant tout que la règle de base est d’éviter de porter un bijou qui accentue ta morphologie. Tu ne dois en aucun cas porter par exemple des boucles créoles alors que tu as un visage arrondi. Cela ne fera que renforcer la forme de ce dernier. Tu dois donc connaître ta morphologie pour déterminer les bijoux qui te conviendront. Dans le cas où tu hésiterais, réfère-toi à des professionnels comme le site vuillermoz.fr.

Comment faire pour choisir un collier ?

Porter un collier adapté à ta morphologie te permettra d’avoir un port de tête plus élégant et plus attirant. Le port d’un collier permet également de souligner ton décolleté et de mettre en valeur ton buste. Un collier de la bonne taille te permettra par exemple d’allonger ton cou s’il est plutôt petit.

Les colliers avec un pendentif discret qui descendent un peu plus bas vers la poitrine embellissent le décolleté et soulignent les traits des visages ronds. Quant aux personnes qui ont un visage en cœur, rectangulaire ou carré, elles seront plus belles avec un collier plus court.

Dans le cas où tu es de celles qui sont grandes aux jambes fines, il est plutôt conseillé pour toi d’éviter de mettre des sautoirs, car ils allongent encore plus ta silhouette. Bien entendu, si c’est l’effet escompté, il n’y a pas de quoi s’en priver. Pour les personnes qui possèdent un petit ventre, il est préférable d’éviter les sautoirs longs. En effet, le collier attirera l’attention sur cette partie du corps.

Et pour les colliers plats qui collent à la peau, ils sont faits pour les femmes qui ont des formes plus généreuses. Enfin, pour celles qui aiment les grosses perles et les grands pendentifs, il faut savoir que ces modèles sont très imposants et de ce fait, ils alourdissent la morphologie. Si tu veux les mettre, concoctes-toi une tenue simple et légère qui va avec.

Comment choisir bijou

Comment faire pour choisir des boucles d’oreilles ?

C’est le même système que pour les colliers. Pour choisir les formes des boucles d’oreilles, il faut les contrebalancer avec la morphologie du visage.

Pour les visages carrés, il faut donc éviter les boucles d’oreilles qui ont des côtés carrés. Il faut opter pour des boucles rondes qui casseront les lignes du visage carré. Contrairement aux visages ronds, les visages carrés sont sublimes avec des créoles. Et si tu as un visage arrondi, tu devras éviter les boucles circulaires et trop grandes. Je te propose de mettre de petites perles qui seront à la fois élégantes et discrètes. Enfin, si tu as un visage en cœur, tu peux choisir les modèles que tu veux, car ils vont tous t’aller à merveille.

Par ailleurs, si tu as le cou un peu court à ton goût et que tu souhaites l’allonger un peu, choisis de longues boucles qui pendent vers tes épaules. Souviens-toi que les pendantes sont parfaites pour allonger le visage et le cou. Cependant, il faut faire attention, car si elles sont trop longues, elles peuvent alourdir ta silhouette.

Quelle taille de bijou choisir ?

C’est le même concept que les vêtements, pour choisir la taille d’un bijou, il faut prendre en compte le gabarit. Par définition, la taille de ton bijou doit être adaptée à la taille de ton corps. Si tu es petite, des accessoires plus petits et plus fins te mettront en valeur à coup sûr. Et les bijoux trop voyants et trop grands viendront alourdir ta silhouette. Par contre, si tu es un peu enrobée, les petits bijoux ne seront pas visibles, car tu as une carrure imposante. Tes formes et ta corpulence te permettent de porter des bijoux massifs. Ces derniers peuvent même faire détourner les gens de tes rondeurs.

Prenons le cas des chaînes. Leur longueur doit être définie selon la taille du corps. Il faut savoir que si tu aimes les colliers au ras du cou, tu devrais en général opter pour un pendentif discret. Il y a aussi les colliers-de-chien qui sont adaptés aux personnes dotées d’un cou vraiment long. Si la chaîne est plus longue, tu peux te permettre de mettre un pendentif plus grand.

Quant aux chaînes très longues qui arrivent à la hauteur de la poitrine, elles sont faites pour les silhouettes plantureuses. Les femmes aux visages ronds peuvent également porter ce genre de chaîne. Plus le collier est long, plus il allonge la silhouette. Ce qui est parfait pour les femmes aux épaules larges et carrées.

Pour les bagues, c’est pareil. Tu devras choisir une bague qui sera ajustée à la longueur de tes doigts. Pour les doigts un peu boudinés et courts, les modèles longs et un peu bombés sont parfaits pour eux. Enfin, si tu possèdes des doigts longs, toutes les formes de bague épouseront parfaitement la forme de tes phalanges.

Comment choisir la couleur du bijou ?

Cuivrés, dorés, argentés… les bijoux peuvent avoir plusieurs couleurs. Pour choisir la couleur d’un bijou, il est préférable de choisir selon la couleur de ton teint. La couleur cuivrée ou dorée est par exemple faite pour les personnes à la peau mate. Pour les personnes au teint clair, les bijoux argentés leur iront mieux.

Pour la couleur des pierres qui ornent le pendentif, tu peux la choisir en fonction de la couleur de tes yeux. De cette manière, les couleurs s’accorderont et mettront en valeur ton regard. Si tu es de celles qui aiment mettre des bijoux fantaisie, coordonne-les seulement avec tes tenues et le tour sera joué.

Comment choisir ses bijoux

Le bijou doit être déterminé en fonction de ta tenue

Après la taille, la morphologie et la forme du visage, il est indispensable de prendre en compte aussi la tenue vestimentaire. Étant donné que les vêtements doivent s’adapter à une circonstance ou un évènement précis, les bijoux également fonctionnent de la même manière. Par exemple, pour une secrétaire de bureau, il n’est pas très commode de mettre de grosses bagues pour taper toute la journée dans un clavier. C’est le même cas pour une masseuse. Elle ne pourra pas travailler avec plusieurs bagues aux doigts. Comme pour une femme d’affaires, il est difficile d’être crédible en portant plusieurs bijoux fantaisie.

Tu ne dois pas oublier que les bijoux ont une fonction tape à l’œil. Si tu as une jolie poitrine que tu veux absolument faire remarquer, une broche accrochée sur ta veste t’aidera à coup sûr. Si tu souhaites harmoniser ton look de la tête aux pieds, il faut que tu saches utiliser les bons accessoires adaptés à ta tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *