Vendre ses vêtements en ligne : un moyen de gagner de l’argent

vente de vetements

Ce matin, tu te rends à l’évidence, ton dressing est plein à craquer. Les vêtements débordent des différentes étagères et des tiroirs. En faisant un petit tri, tu remarques la robe longue que tu as porté une fois seulement pour l’anniversaire à thème d’une amie. Tu retrouves également le pantalon que tu t’es acheté durant les vacances, mais qui ne te va plus du tout. Malgré toutes les richesses de tes armoires, tu souhaites toujours acheter de nouvelles pièces pour les prochaines fêtes ou une occasion spéciale.

Pour faire des économies et pouvoir renouveler ton dressing, sache qu’il est possible de revendre ses anciens vêtements sur internet.

Faire le tri dans ses vêtements

Avant de contacter les potentiels clients ou faire appel à un service de vente spécialisé, tu devras faire un tri dans tes vêtements. Quels sont ceux que tu souhaites garder, ceux que tu veux offrir à des proches et ceux que tu ne portes plus, donc potentiellement à vendre ? N’hésite pas à vider totalement le dressing pour voir en détail ce qu’il contient. Pour t’aider à décider, sache que si tu n’as pas mis un vêtement depuis environ 6 mois, il est grandement possible que tu ne le portes plus jamais… Vendre ses vêtements devient donc ici une évidence non ?

vendre ses vetements

Vendre ses vêtements soi-même

Participer aux vides greniers et vide-dressings est un des moyens très populaires pour se débarrasser de tes vêtements. Toutefois, la vente de vêtement d’occasion est aujourd’hui un marché très en vogue sur internet.

Tu as la possibilité de procéder toi-même à la liquidation des affaires que tu ne portes plus. Pour cela, il te faudra choisir le support de vente idéale. Les plus utilisés sont les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, puis les sites de ventes habituels comme e-Bay. Je te conseille d’abord de créer une page dédiée à cette activité ou de t’inscrire dans des groupes. Prends des photos de tes articles à vendre et fais une description de chacun d’entre eux avant de les mettre en ligne. Ce sera à toi de négocier les prix avec les personnes intéressées, mais aussi de te charger de l’emballage et de l’envoi des colis.

Les services de friperies en ligne

Plusieurs sites internet se sont aujourd’hui spécialisés dans la vente de friperie en ligne. Tu peux contacter ces derniers afin de vendre tes vêtements. Le procédé est tout simple : tu t’informes des conditions d’acceptation du site qui te semble intéressant. Effectuer une simulation sur la plateforme t’aidera à savoir en avance le montant que tu tireras de ta vente. Ce service te demandera seulement d’envoyer les vêtements à vendre directement à la société avant de recevoir ton argent. Je te conseille de rendre les vêtements sous leur meilleur jour afin d’augmenter la possibilité d’achat de la part du site. En confiant la vente de tes vêtements à un site spécialisé, tu ne perdras pas de temps à rechercher des acheteurs ou effectuer les étapes de vente et tu recevras de l’argent en peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *