Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Qu'est-ce qu'un épilateur à lumière pulsée 

Rasoir, cire, crème, laser… : plusieurs moyens d’épilation s’offrent à nous. La tendance actuelle en la matière est la lumière pulsée qui est réalisée grâce à un appareil : l’épilateur à lumière pulsée. Il élimine les poils du corps grâce à l’action d’une lampe flash. Cette technique très efficace et économique peut s’effectuer chez soi ou en institut

Principe de fonctionnement de la lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est l’une des meilleures techniques pour réussir à avoir une véritable perte de pilosité. En effet, le principe de la technologie à lumière pulsée est d’émettre une lumière polychromatique avec un spectre d’une largeur de 400 à 1200 nanomètres. Cette lumière agit sur chaque zone concernée en répartissant des flashs de traitement. Une fois cette lumière intense captée par la peau, la mélanine et le pigment du poil endurent une augmentation de température très importante qu’ils transmettent au bulbe pileux qui sera ainsi traité. L’épilation à lumière pulsée permet de ralentir la repousse des poils et de faire chuter de façon naturelle ceux qui existaient avant le traitement. Il est important de savoir que plus les poils traités sont foncés, plus les résultats seront efficaces et rapides. Plus d’informations ici : http://top-rasage.fr/epilateur-a-lumiere-pulsee-comparatif-2018-et-guide-dachat-comment-le-choisir/

épilateur à lumière pulsée

Les critères de choix d’un épilateur à lumière pulsée

Il existe des critères essentiels à prendre en compte lors de l’achat d’un épilateur à lumière pulsée. Nous avons :

  • La forme et le design

La forme d’un épilateur à lumière pulsée change d’une marque à une autre. La majorité des modèles sont simples et se tiennent aisément dans la main. D’autres présentent un aspect de pistolet dont les boutons se remarquent sur la manche. Il faudra aussi tenir compte du poids de l’appareil puisqu’il facilite la maniabilité de l’épilateur. Ainsi, plus il est léger, plus il sera facile à la manipulation. Selon que vous êtes un homme ou une femme, le design des épilateurs à lumière pulsée est attractif pour les deux sexes.

  • La sécurité

Les appareils à lumière pulsée sont d’authentiques innovations qui nous permettent d’avoir un résultat de qualité professionnelle après le nombre de séances adéquates tout en restant à son domicile. Même si tous ces épilateurs sont habituellement soumis aux normes de sécurité européennes, il faut absolument observer si l’appareil que vous allez acheter dispose de trois dispositifs sécuritaires : un capteur de contact, un détecteur d’intensité lumineuse et un filtre UV.

  • Le type de peau et la couleur des poils

Pour l’instant, les épilateurs à lumière pulsée ne sont pas compatibles avec tous les types de peau. Les personnes aux peaux foncées de prototype VI ne peuvent pas prendre part à cette expérience pour des raisons sécuritaires. Quant à la couleur des poils, plus ils sont pigmentés et plus les traitements seront efficaces.

  • La taille de fenêtre

L’utilisation que vous espérez de votre épilateur déterminera le choix de celui-ci. Autrement dit, les zones que vous désirez épiler décideront de la taille de la fenêtre de l’épilateur à acquérir. Par exemple, si l’objectif du traitement concerne les zones sensibles et délicates (les aisselles, le maillot ou encore le visage), il est conseillé d’adopter un appareil ayant une fenêtre de traitement d’une taille d’environ 2 à 3 cm².

  • La puissance des flashs

Elle doit être choisie proportionnellement à la nature de votre peau. Plus elle est fragile, plus la puissance des flashs doit être faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *