Comment prendre soin de sa peau au quotidien ?

prendre soin de s apeau

Prendre soin de sa peau c’est primordial!

Prendre soin de la peau – y compris en la protégeant des rayons solaires et en la nettoyant en douceur – ça contribue à sa santé. De plus, vous aurez constamment une peau éclatante et douce.

Une peau abimée facilement

Les éléments qui abiment votre peau sont nombreux et les attaques quotidiennes sur votre épiderme peuvent devenir, à terme un gros problème.

Le soleil

Les rides sont en partie causées par les rayons solaires, de même que les taches de vieilles et d’autres problèmes de la peau, y compris le risque de cancer. Vous pouvez utilisez un écran solaire, à appliquer généreusement toutes les deux heures ou plus fréquemment si quand vous nagez ou transpirez. L’un des moyens de vous protéger est aussi de chercher l’ombre entre 10 h et 14 h, ou encore de couvrir la peau de chemises à manches longues tissées serrés, de pantalons et de chapeaux à larges bords.

Le tabac

Les rides apparaissent plus vite aussi à cause de la nicotine, sans compter que les minuscules vaisseaux sanguins dans les couches superficielles de la peau rétrécissement. En conséquence, ça prive la peau d’une bonne partie de l’oxygène et des nutriments qui sont essentiels pour santé. La nicotine s’attaque également au collagène et à l’élastine – les fibres qui donnent à votre peau force et élasticité. De plus, les expressions faciales répétitives du fumeur peuvent contribuer aux rides. Cela dit, dire aux gens d’arrêter de fumer est un conseil totalement irréaliste.

Prendre soin de la peau : comment faire ?

Il est important de prendre soin de votre peau, afin de préserver sa jeunesse, découvrez 3 éléments simples qui vous aideront à traiter votre peau.

Traiter la peau en douceur

Il est recommandé de  limiter l’heure du bain. De plus, l’eau chaude, les longues douches ou bains éliminent les huiles de la peau. Il faudrait aussi éviter les savons forts et les détergents, auxquels il faudrait préférer les nettoyants doux, etc.

Une alimentation saine

En mangeant beaucoup de fruits, de légumes, de grains entiers et de protéines, la santé de la peau est préservée. Une alimentation riche en vitamine C est aussi recommandée. Il faudrait par ailleurs manger le moins de graisses possible ; les hydrates de carbone transformés ou raffinés sont aussi déconseillés.

Gérer le stress

La sensibilité de la peau peut être due à un stress incontrôlé. Ça peut déboucher sur des poussées d’acné ou d’autres problèmes de peau. La gestion du stress est donc tout sauf une futilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *