Le vide-dressing, une tendance en vogue

vide dressing

Vous avez-dit vide dressing ?

Le vide dressing présente certains points communs avec le marché aux puces, qu’on appelle communément aussi vide-greniers. Mais le vide-dressing se démarque par le fait que seuls les vêtements et accessoires sont mis en vente. En tout cas, le phénomène aura pris de l’ampleur depuis ces dernières années.

Le développement du phénomène du vide-dressing

Pour comprendre comment ce marché de trocs d’articles vestimentaires a pris autant d’ampleur, il faut contextualiser le phénomène. En réalité, c’est l’univers même de la mode qui est en pleine expansion depuis ces dernières années.

Et comment se traduit concrètement cette expansion ? Par un engouement pratiquement sans borne pour les nouveaux modèles, les nouvelles créations de mode en matière de vêtements et d’accessoires. Les stylistes y jouent bien évidemment un rôle prépondérant. Leurs créations sont d’ailleurs mises à l’honneur lors d’événements de prestige comme les « fashion weeks » de Paris, Londres, New York ou Milan.

Entre autres conséquences directes, les gens sont nombreux à se débarrasser par exemple des manteaux qu’ils ont porté lors d’une précédente saison automne-hiver… Une question se pose : qui est-ce que le vide-dressing intéresse le plus ?

vide-dressing femme ronde

Le vide dressing, une fièvre qui touche tous les âges

Comme quoi la mode n’est pas l’apanage d’une quelconque tranche d’âges. On sait en revanche que la plupart des personnes qui participent à un vide-dressing sont des mères de famille et des adolescentes.

Le fait est que ce sont les armoires de la gent féminine qui débordent, et pas vraiment celles des hommes. Par ailleurs, de manière générale, les femmes voient dans le vide-armoire avant tout une bonne affaire puisque ça permet de se procurer de nouveaux vestimentaires, à moindre coût.

Les adolescentes, pour la plupart, y voient plutôt un moyen simple de se débarrasser des vêtements et des accessoires de la précédente saison, histoire de faire de la place aux articles de la nouvelle saison.

vide-dressing

Le vide-dressing pour femme ronde ça existe !!

De nombreux sites proposent des articles pour femmes rondes. Ces vêtements grandes tailles commencent à prendre leur place dans les rayons ce qui est une bonne chose. La femme ronde s’accepte et trouve sa place dans la société.

De nombreux vides dressings se créent pour les femmes rondes. Véritables amatrices de mode, ces femmes rondes achètent souvent des pièces très originales ce qui rend ces événements encore plus intéressants.

En effet, des pièces rares sont souvent proposées et les collections antérieures peuvent se marier parfaitement avec vos pièces actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *