Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux ?

bienfaits huile ricin cheveux

Les bienfaits de l’huile de ricin pour vos cheveux sont connus!

Grâce à une composition chimique impressionnante, l’huile de ricin possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes reconnues. On peut s’en servir pour désinfecter les plaies, ralentir l’apparition des rides, traiter les furoncles et les mycoses… La palette est très large. En même temps, l’huile de ricin possède d’importantes vertus cosmétiques. Elle agit ainsi efficacement sur la peau, mais aussi sur les cheveux dont elle accélère la croissance.

La richesse biochimique de l’huile de ricin

Les éléments chimiques qui la composent en font un remède naturel puissant et un produit cosmétique reconnu. L’huile de ricin est par exemple riche en acides gras, dont l’acide undécylénique. Celui-ci agit comme antimycosique, très efficace contre l’affection du cuir chevelu. L’action de l’huile de ricin sur les cheveux, quant à elle, tient à la haute teneur d’acides gras oméga 6. Ces derniers sont essentiels dans la croissance des cheveux dans la mesure où ils stimulent la circulation sanguine vers les follicules du cuir chevelu. En même temps, les acides gras oméga 6 garantissent non seulement la santé et l’épaisseur des cheveux, mais aussi sa brillance. Ils jouent d’ailleurs exactement le même rôle avec les cils et les sourcils. Le remède est aussi efficace pour atténuer les pointes fourchues des cheveux.

huile ricin cheveux femme

L’application de l’huile de ricin

Une fois mélangée avec de l’huile d’amande, l’huile de ricin donne des résultats satisfaisants. Vous appliquez ce mélange directement sur votre cuir chevelu, puis vous laissez agir toute la nuit. Il est recommandé que vous vous recouvriez les cheveux avec une serviette ou bien un bonnet de douche. Au réveil, il ne vous reste plus qu’à vous les rincer. Vous pouvez utiliser l’huile de ricin de manière régulière dans votre routine capillaire, en particulier lorsque les pointes fourchues commencent à réapparaître. Dans tous les cas, le lendemain de l’application, vous sentirez tout de suite que vos cheveux sont revitalisés et plus épais que la veille.

Commentaires

  1. Pingback: L’huile de ricin contre la chute des cheveux - Soins cheveux, perte cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *