La tunique, un allié pour cacher ses rondeurs

tunique grande taille

La tunique grande taille un passe partout!

Et si on parlait morphologie ? En matière de silhouette, il n’existe pas de milieux autorisés qui vaillent. On pense en particulier aux femmes qui ont du ventre. Comme toutes les autres, elles aspirent très naturellement à apparaître attirantes. Si on ne peut pas faire disparaître les rondeurs d’un claquement de doigts, il est toujours possible de les camoufler. Et l’une des tenues les mieux adaptées à cet effet, c’est la tunique.

La tunique favorise la liberté de mouvements

tunique grande taille
Tunique: castaluna.fr

Ce confort est très précieux pour les femmes de manière générale, et pour celles qui ont du ventre en particulier. C’est en même un point commun essentiel entre la robe et la tunique. Celle-ci est tout particulièrement appréciée pour sa souplesse et sa légèreté. La tenue s’adapte donc à une morphologie en O. Les yeux sont tout simplement bluffés, comme si la tunique redessinait la silhouette. Elle s’adaptera à toutes vos tenues, vous pouvez l’accompagner d’un jean ou d’un pantalon plus classique. Vous pouvez découvrir nos tendances vêtements de l’année pour vous donner des idées.

 

Essayez aussi la robe-tunique

De manière globale, la longueur de la tunique s’arrête au niveau de la taille. La robe-tunique est une robe, mais avec l’apparence habituelle d’une tunique. Mais c’est plus qu’une simple apparence au fond. Car la robe est tout aussi légère et souple qu’une tunique grande taille classique. La robe-tunique a par ailleurs deux spécificités, à savoir les manches trois-quart et le décolleté rond sans col. Elle est généralement longue jusqu’au niveau des cuisses.

La tunique grande taille, une tenue basiquetunique grande taille

C’est justement parce qu’il s’agit d’une tenue basique que la tunique ou la robe-tunique grande taille est parfois considérée comme manquant de classe. Mais c’est faire fi de la créativité des stylistes. Les décolletés ne sont par exemple pas toujours ronds. Sur certains modèles, les épaules sont presque ou complètement dévoilées. Les regards étant ainsi attirés sur la douceur de la peau ou sur une poitrine plus ou moins généreuse, le camouflage des rondeurs est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *