L’huile de ricin pour faire pousser les cils et sourcils

Faire pousser ses cils et sourcils à l’huile de ricin c’est possible!!

L’huile de ricin possède différentes vertus thérapeutiques. Elle est ainsi recommandée pour désinfecter les plaies ouvertes ou les petites coupures. Elle constitue également un remède naturel efficace contre les verrues, les vergetures et bien d’autres problèmes cutanés.
En même temps, l’huile de ricin est appréciée et recommandée pour ses propriétés cosmétiques. C’est sur ce point que l’on va insister dans ce billet.

L’huile de ricin et ses propriétés cosmétiqueshuile ricin cils sourcils

Les bienfaits esthétiques de l’huile de ricin sont nombreux et ont été abordés dans un autre article. Les vertus de cette huile concernent aussi bien la peau que les cheveux, les cils et les sourcils. Sa haute teneur en collagène et en élastine en fait par exemple un antirides naturel. Riche en acides gras, l’huile de ricin favorise l’hydratation de l’épiderme, ce qui permet de traiter notamment les peaux sèches.
Ce sont ces mêmes acides gras, avec l’oméga 6, qui favorisent la bonne circulation du sang vers les follicules du cuir chevelu. Cela a pour conséquence directe l’accélération de la croissance des cheveux. Non seulement les cheveux croissent plus vite, mais ils sont robustes parce qu’épais. Sachez que l’huile de ricin produit exactement les mêmes effets pour les cils et les sourcils.

Focus sur les bienfaits de l’huile de ricin sur les cils et les sourcils

A partir des exemples de vertus explicitées plus haut pour les cheveux, on sait que les bienfaits de l’huile de ricin tiennent surtout à ses composés chimiques. L’action de l’huile de ricin sur les cheveux est donc la même que sur les cils et les sourcils.
En effet, on retrouve les acides gras oméga 6, qui favorisent considérablement leur épaississement. La même composition chimique garantit la robustesse des cils et sourcils. Avant le massage à l’huile de ricin, il est recommandé de mélanger celle-ci avec de l’huile d’amande douce.

huile de ricin cils sourcils

Deux méthodes d’application de l’huile de ricin sur les cils et sourcils

La première méthode consiste tout simplement à frotter les cils et les sourcils avec l’huile. Pour que le résultat soit impeccable, il est recommandé de le faire tous les soirs.
La seconde méthode consiste dans un premier temps à réaliser un massage pendant deux minutes, et laisser agir durant une bonne demi-heure. Ensuite, vous passez au nettoyage à l’eau tiède, de préférence, à l’aide d’un nettoyant doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *