Les 10 bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux et la peau

Les 10 bienfaits du ricin

Le ricin votre allié au quotidien !!

Extraite à froid des graines du ricin, l’huile de ricin est réputée entre autres pour ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle est même temps massivement présente dans de nombreux produits cosmétiques tels que le savon ou l’huile de massage. L’huile de ricin agit aussi efficacement sur la peau et les cheveux. Les 10 bienfaits qui seront explicités dans ce dossier ne sont pas des vues de l’esprit : ils mettent en lumière différentes propriétés de l’huile de ricin, des propriétés jamais démenties depuis des siècles.
L’huile de ricin agit efficacement sur la peau, il s’agit d’un remède naturel contre différentes affections comme les verrues ou les vergetures. En même temps, l’huile de ricin favorise la douceur, l’élasticité de la peau.

l'huile de ricin bienfaits beauté

1- Un traitement contre les problèmes de peau

L’huile de ricin fait ses preuves contre les coups de soleil, l’acné, les peaux sèches. Elle agit également sur les vergetures. Des massages réguliers avec cette huile permettent d’atténuer sensiblement les vergetures sur les cuisses ou le ventre. L’huile de ricin est aussi recommandée pour traiter différentes infections, notamment les verrues, les furoncles ou les démangeaisons chroniques.

2- Un remède contre les peaux sèches

Les acides gras font de l’huile de ricin un excellent soin hydratant – ces mêmes acides gras. De plus, l’application de quelques gouttes sur le visage suffit amplement. Pour que l’huile agisse, massez-vous la peau tous les soirs.

3- Un antiride 100 % naturel

L’huile de ricin favorise la sécrétion de collagène et d’élastine. Ces deux protéines contribuent à la douceur de la peau, retardent l’apparition de et de ridules. Elles agissent également contre les fameuses pattes d’oie. Une seule goutte de l’huile, appliquée chaque jour pendant deux semaines, suffit amplement. La haute teneur en acides gras et en oméga 3 permet également de traiter efficacement différentes pathologies pigmentaires, telles que les taches de vieillesse ou les taches de rousseur.

4- Utile pour prendre soin des ongles

L’huile de ricin vous permet de traiter ou d’éviter les ongles secs ou la détérioration des cuticules. Cette propriété s’explique par la haute teneur en vitamine E.

5- l’huile de ricin: un excellent désinfectant

Les propriétés antimicrobiennes de l’huile de ricin sont bien utiles pour désinfecter les plaies ouvertes. L’huile est recommandées pour les infections cutanées, mais également les coupures bénignes ou encore les entailles superficielles.
L’huile de ricin est utilisée non seulement comme remède contre différentes affections, mais comme produit esthétique naturel. C’est valable aussi bien pour la peau que pour les cheveux.

6- Pour stimuler la croissance des cheveux

L’utilisation de l’huile de ricin permet de donner davantage d’épaisseur à vos cheveux. Il vous suffit de l’appliquer directement sur le cuir chevelu et de masser tout en douceur. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de mélanger l’huile de ricin avec de l’huile de coco ou bien avec de l’huile d’amande douce. Puis, la haute teneur en acides gras et en oméga 6 garantit la santé des cheveux.

7- Pour donner de l’épaisseur aux sourcils

C’est exactement comme pour les cheveux. L’huile de ricin évite en outre à vos cils et sourcils de casser. Une application tous les soirs est ainsi recommandée.

8- Pour des cheveux plus foncés et plus brillants pensez au ricin!

L’huile de ricin contient une grande quantité de nutriments, qui sont des éléments indispensables pour la rétention de l’humidité par les cheveux.

 

9- Un remède contre la teigne

La teigne est une maladie bénigne. Mais l’affection peut avoir des conséquences dommageables sur le cuir chevelu, notamment à cause des mycoses. L’huile de ricin peut être utilisée à cet effet. Elle contient de l’acide undécylénique, qui est un antimycosique efficace. Pour un résultat satisfaisant, il est recommandé de mélanger l’huile de ricin avec de l’huile d’amande. Après l’application sur le cuir chevelu, vous laissez agir toute la nuit. Et vous continuez jusqu’à ce que les champignons disparaissent complètement.

10- Pour éliminer les boutons

Avec une importante teneur en acide ricionélique, l’huile de ricin agit efficacement sur les racines même de l’acné. Avant l’application de l’huile sur le visage, il est recommandé de le laver à l’eau chaude. Le but est de dilater les pores pour permettre à l’acide ricionélique d’agir directement sur l’affection. Pour un meilleur résultat, vous laissez agir toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *