Les chaussures femmes à la mode pour l’été 2017

Les collections de chaussures femmes pour cette saison printemps-été foisonnent en modèles chic et élégants, sans compter les références plus spartiates, rétro et bien d’autres. Bref, vous aurez l’embarras du choix (et c’est une bonne chose) dans les magasins et sur les sites de ventes en ligne.

La saison printemps-été fait des heureuses parmi les collectionneuses

Si vous avez l’habitude de collectionner des chaussures tendances en tous genres, vous ne risquez certainement pas d’être déçue pour cette saison. Dans le rayon des nouveautés, vous retrouvez par exemple la mule qui revient en force, cette fois avec une version à plat ou à talon. Se couvrant d’une fausse fourrure, les claquettes piscine séduisent aussi cette saison. Mais c’est sans compter l’engouement pour les espadrilles.

Deux nouveaux modèles sont disponibles : les espadrilles à lacets et les espadrilles ajourées. Un peu spartiates, ces chaussures sont idéales à porter avec des robes d’été. Toujours dans ce registre spartiate, on retrouve aussi cette année de jolies sandales (à lacets ou non). Les sandales font en même temps sensation dans les boutiques et sur les sites e-commerce. Celles-ci se porteront avec une seule bride et, esprit vintage oblige, les couleurs seventies et les talons carré reviennent en force.

Les couleurs tendances des chaussures printemps-été 2017

Vous le savez très bien : les couleurs d’été sont douces. Préférez donc des chaussures barba papa, des baskets rose bonbon ou encore des ballerines nuage… En clair, le pastel règne sans pratiquement partage pendant la saison. Le métal, l’argent ou le cuivre sont autant de teintes parfaites pour vos sandales ou vos derbies.

Par ailleurs, les imprimés (notamment l’imprimé ethnique et le denim) viennent égayer les jeans. Ils sont en outre omniprésents sur les incontournables de l’été : baskets, chaussures à talon et paillettes. Les fleurs sont aussi des motifs intéressants. Sublimant certaines des robes d’été, elles se posent aussi délicatement sur les chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *